Pour Carole et Clément Fleck, une page se tourne et de nouveaux projets se construisent ©JulienBinz

Strasbourg, L’escale aux Quais change de propriétaires

Carole et Clément Fleck, Le restaurant l’Escale aux Quais à Strasbourg (67) annoncent la fermeture de leur établissement, le 26 avril 2014. En effet, le fonds de commerce vient d’être vendu à Joël Philipps et Sarah Bottemer.

Depuis la reprise du restaurant par Carole et Clément Fleck, il y a dix ans, l’Escale aux Quais a connu une grande popularité auprès d’une clientèle nombreuse et fidèle. Fiers du succès de l’Escale aux Quais après la reconversion du Steakhouse en cuisine créative et dans l’air du temps imaginée par le chef Clément Fleck, les propriétaires, qui ont par ailleurs décroché le titre de Maitre-Restaurateur, souhaitent maintenant tourner la page.

Carole et Clément Fleck ont vendu l’Escale aux Quais ©JulienBinz
Après une longue période de réflexion, Carole et Clément Fleck ont décidé de mettre fin aux activités du restaurant en le mettant en vente au printemps dernier. “Bien que le restaurant ne connaisse aucune difficulté, la décision s’imposait”, explique Clément Fleck, membre de la Fraternelle des Cuisiniers d’Alsace. ” Pour passer au chapitre suivant et regarder en direction de nouveaux projets professionnels, nous avions besoin de mettre fin à l’Escale. Un nouveau projet, de nouvelles excitations, de nouvelles ambitions, c’est ce qu’il nous faut.”, rajoute-t-il.

Afin de minimiser les désagréments liés à la fermeture prévue de l’Escale aux Quais, les propriétaires invitent les clients à profiter des prochains jours pour faire leurs réservations. “Nous tenons à remercier sincèrement tous ceux et celles qui ont contribué au succès du restaurant au fil des années”, précise Carole Fleck. “C’est une belle aventure qui touche à sa fin en nous laissant des souvenirs mémorables.”

Joel Philipps est félicité par Gérald Passédat président du jury du Trophée Masse
Joel Philipps, le nouveau chef est originaire de Rhinau en Alsace. Il a fait ses armes dans la région, une année à l’auberge de l’Ill (3* Michelin) chez Marc Haeberlin en 2007, se distinguant dans la brigade de Michel Husser, Au Cerf (1* Michelin) à Marlenheim en occupant le poste de Second de cuisine, avant de rejoindre Romuald Fassenet, Meilleur Ouvrier de France 2004, (1* Michelin) au château Mont Joly à Sampans (39).

Le 17 mars 2014, Joel Philipps vient de se classer second lors de la grande finale du trophée Masse qui a lieu sur Egast.

Le restaurant reste ouvert selon l’horaire habituel jusqu’à la fermeture définitive, avec une dernière représentation culinaire le samedi 26 avril 2014.

L’Escale aux Quais
2 quai Finkwiller
67000 Strasbourg
03 88 37 32 34
Info@escale-aux-quais.com
www.escale-aux-quais.com