Salvatore Castano est le Meilleur Sommelier d'Europe et Afrique 2021

Salvatore Castano est le Meilleur Sommelier d’Europe & Afrique 2021

Limassol, Chypre, 19 novembre, 2021. L’Association de la Sommellerie Internationale (ASI) est heureuse d’annoncer que le vainqueur du Concours ASI du Meilleur Sommelier d’Europe & Afrique à Limassol, Chypre est Salvatore Castano d’Italie . 

Salvatore Castano est le premier des trois gagnants d’un concours continental de l’ASI à se qualifier pour le Concours ASI du Meilleur Sommelier du Monde qui se déroulera à Paris, France, en février 2023. Sur le podium; Nina Jensen (Danemark) et Suvad Zlatic (Autriche)

Salvatore Castano officie actuellement à Londres. 3ème au concours du meilleur sommelier d’Italie en 2018, 2ème meilleur sommelier du Royaume-Uni en 2019, il est le premier à s’être qualifié pour le concours du meilleur sommelier du monde qui aura lieu à Paris en 2023.

 

Benjamin Roffet (France)  chef sommelier du restaurant Jules Verne, a été éliminé en quart de finale.

 

William Wouters, président de l’ASI, a déclaré :

« En regardant cette finale palpitante en direct, je peux attester que Salvatore Castano a prouvé sans aucun doute qu’il est non seulement l’un des meilleurs sommeliers d’Europe & d’Afrique, mais aussi du monde. Je dois également dire que pour gagner, il faut être compétitif, et pour être compétitif, il faut avoir des concurrents dignes de ce nom. Tous nos finalistes ont démontré sur scène les raisons pour lesquelles ils sont allés si loin dans ce concours. C’est passionnant de voir un tel niveau de qualité, non seulement en finale, mais tout au long du concours. J’ai hâte de voir Salvatore et les autres concourir sur la scène mondiale ». 

 

L’ASI accueillera à nouveau le monde en février 2022, pour le concours du Meilleur Sommelier des Amériques à Concepción, Chili. Il sera suivi par le concours du Meilleur Sommelier d’Asie & Océanie à Taiwan, à l’automne prochain, et par celui du Meilleur Sommelier du Monde à Paris, France, en février 2023.