Une trentaine de soixante-huitards de la promotion Mallorca 

Promotion 68 : “Journée Nostalgie” au lycée Alexandre Dumas

La promotion 68 du lycée hôtelier de Strasbourg, à l’époque situé rue de Lucerne, sous l’ère du proviseur Joseph Koscher, s’est réunie en Alsace pour trois journées de fêtes, de retrouvailles, de souvenirs partagés et de gastronomie.

Du 8 au 11 avril 2013, guidés par les trois Alsaciens de l’étape : Marc Wucher, qui les héberge au Parc à Obernai, François Lehnardt, nommé “président” du séjour qui les a reçus jeudi à la Maison des tanneurs à Strasbourg, et par Christiane Keller de l’hôtel Les Remparts à Kaysersberg, la trentaine de soixante-huitards, chahuteurs et “indisciplinés”, comme par le passé, s’est faite remarquer ce mercredi 10 avril 2013, au restaurant d’application du lycée hôtelier Alexandre Dumas à Illkirch (67).

À l’instar d’une équipe de foot, n°68 flocké au dos de leur veste de cuisine, les joyeux lurons de la promotion Mallorca (ndlr : en référence à leur première escapade collective à Majorque) ont organisé un déjeuner ” retrouvailles”, où la joie et la bonne heure étaient au rendez-vous des émotions et des souvenirs.

André Fricker, Yvonne Ziegenbein, François Urbaniak, François Thuillier, Babette Roupenne-Catellat, Jacques et Catherine Deletombe, Annie Mischler, Jean-Guy Loustau, Michel Bourgeois, Jean-Paul Garnier, Youra Enabli, Daniel Pierre, Christiane Keller, Jean Wasser, François Lehnardt, Annette Vaxelaire, Frédéric Toussaint, et Marc Wucher sont de la promotion 68 : MALLORCA.

La promotion 68 manifestement indisciplinée dans l’enceinte du Lycée Hôtelier
6 classes, une centaine d’élèves et 45 années plus tard, une trentaine réunie pour faire la fête, évoquer les bons moments, les anecdotes qui font rire et commémorer ensemble une promotion de loin pas comme les autres. “Avec les mouvements de grèves, nous avions peur de ne pas avoir notre diplôme. Les grévistes étaient venus de Paris pour faire le piquet dans notre cour” se souvient l’un d’entre eux. De souvenirs en souvenirs, ils chahutent et rient de plus belle. “Nous étions le pire cauchemar de Monsieur Koscher“, se réjouit Marc Wucher. “Nous étions indisciplinés”.


Dans la cour, les élèves ont sabré le champagne 
Au début, affairés par leurs activités professionnelles, ils s’étaient dit “Rendez-vous dans 10 ans…….sur la place des Grands Hommes”, puis depuis l’an 2000, c’est chaque année qu’ils se rassemblent avec nostalgie.

En 2013, l’Alsace fait office de retour aux sources avec au programme des dégustations sur la route des vins, une visite de Strasbourg en bateau-mouche, du musée Wurth, du musée du bois et l’an prochain, ils iront à St-Maxime chez Youra Enabli et en 2015 c’est dans le Beaujolais chez Jacques et Catherine Deletombe

Gageons d’ores et déjà qu’ils vont bien s’amuser !

Par Sandrine Kauffer
Crédits photos ©Sandrine Kauffer


Le président et les “drôles de dames” de la promotion devant le gâteau



Jean-Pierre Dézavelle, Marc Wucher et Jacques Deletombe
Avec les élèves dans le restaurant d’application
Un grand merci pour la tenue Mallorca en souvenir ….