Patrick Rougereau et Cédric Grolet, une collaboration à Voyage Samaritaine

Cédric Grolet et Patrick Rougereau présentent leur collaboration à « Voyage Samaritaine » lors d’une exposition du photographe « Regarde comme c’est bon ». Après avoir présenté son exposition sur les produits de montage à Megève lors du festival Toquicimes, il exposera du 23 au 30 novembre 2021 dans la capitale parisienne ! Une exposition 100 % sucrée, 100 % Cédric Grolet ! 

Impérissables X(XL) de Cédric Grolet… de l’éphémère à l’immortel, c’est le souhait du pâtissier, en confiant à Patrick Rougereau ses dernières créations sucrées. Entre le chef pâtissier du Meurice, également à la tête de deux boutiques parisiennes et l’artiste photographe culinaire, l’admiration mutuelle s’est rapidement transformée en émulation créative.

Cédric souhaitait un arrêt sur image de ses gâteaux X(XL), raconte Patrick Rougereau. De ces œuvres qui disparaissent après dégustation, il souhaitait laisser une trace esthétique, innovante, qui puisse voyager.

La série, réalisée à l’hôtel Meurice et dans les studios de Patrick fait la part belle à la mode, l’architecture, au luxe à la française… Elle fait partie en toute logique de la sélection d’œuvres exposée à la Samaritaine. Quelques personnes auront l’opportunité de s’offrir, durant une vente éphémère ces œuvres photographiques, limitée et numérotée à 7 exemplaires…

La Collab’ Patrick Rougereau et Cédric Grolet

Depuis 30 ans, Patrick Rougereau transcende la photographie culinaire avec des clichés à la fois purs, étonnants, déroutants et surtout… gourmands. L’artiste partage avec les plus grands chefs leur passion pour la belle cuisine et signe des images aussi créatives que leurs plats. Un talent et une carrière récompensés par de nombreux prix, dont le prix de l’artiste de l’année 2018 à Monaco, le Best Cookbook Awards in the world 2017, le Best of the Best 2020.

Crédit photo : ©Patrick Rougereau et Cédric Golet

©Cédric Grolet