Partenaire ; La Carambole à Schiltigheim

Partenaire, la Carambole à Schiltigheim

À 5mn de Strasbourg, s’élève un bâtiment futuriste et esthétique. Sur trois étages, se déploient un centre de congrès et un restaurant gastronomique dirigé par Frédéric Lefevre, chef de la Carambole depuis 2008.

Facile d’accès (sortie Wacken) et à proximité du Parc des Expositions et du Parlement européen, son parking privé souterrain se révèle une véritable opportunité pour le stationnement rapide et sécurisé.

Les congressistes bénéficient d’un centre de conférences composé de 2 auditoriums (200 et 70 places), une salle de réception-traiteur avec une seconde cuisine d’envoi. Le restaurant gastronomique panoramique, quant à lui, accueille les convives dans la belle salle lumineuse, tandis que l’été, une vingtaine de privilégiés, profitent de la terrasse attenante et ombragée.
Partenaire, la Carambole à Schiltigheim

En cuisine, un jeune chef excelle. Formé au Vieux-Couvent à Rhinau (1* Michelin) chez Jean et Alexis Albrecht, au Buerehiesel chez Antoine Westermann (3* Michelin) à Strasbourg, au Royal Evian, avant de rejoindre la brigade de Gérard Goetz chez Julien à Fouday, passant par la Pommeraie à Sélestat, et enfin chez Michel Husser, au Cerf à Marlenheim (1* Michelin) pendant 4 années, il devient le chef de cuisine de la carambole en 2008.

Frédéric Lefevre
Intronisé dans la chaîne des rôtisseurs, chez les Disciples d’Escoffier et au club Prosper Montagné Alsace, en 2013, il décroche le titre de Maître-Restaurateur.

Récompensé du titre de Grand de demain par le guide Gault Millau en 2015, Fréderic Lefèvre a la passion des concours chevillée au corps et décroche systématiquement un podium.

En 2008, il participe à la toque d’or international, en 2011 il est finaliste du trophée Masse, dont il remporte la battle des lauréats en 2017. Il s’est également distingué par une belle 3ème place au trophée Henri Huck et décroche avec superbe en équipe la seconde place au trophée Paul Haeberlin en 2014.

Déclinant en 3 menus son savoir-faire (marché, découverte et gourmand) Frédéric Lefevre étonne avec des compositions de toute beauté, notamment avec le carpaccio de noix de saint Jacques, variation autour du pamplemousse et de l’avocat, son Sandre rôtie, fricassée d’asperges d’Alsace et oignons nouveaux en ravioles ouverte,   émulsion matelote, Filets de sole épais cuits au beurre salé, fricassée et crémeux de panais, praliné et émulsion de noisettes ou encore Cœur de ris de veau poêlé, poires confites au poivre du Sichuan, salsifis glacées au jus de viande et jus à la réglisse.

Ses plats sont escortés par une carte des vins remarquablement équilibrée, composée d’environ 500 références, comptant parmi elles des verticales et des pépites, qui feront la joie des connaisseurs, qui sauront apprécier les prix ultra-accessibles. CLIQUER ICI pour consulter la carte des vins.

La Carambole est à l’aube d’une nouvelle envolée, avec le sentiment que le potentiel du chef n’a pas encore été totalement révélé.

A suivre

Par Sandrine Kauffer
Crédit photo La Carambole

Publireportage
Le restaurant La Carambole
14 Avenue Pierre Mendès France 67300 Schiltigheim
03 88 47 44 44.
www.restaurant-lacarambole.com