image_pdfimage_print

L’Hôtel Barrière Le Majestic***** à Cannes (06) ouvre les portes de son nouveau restaurant, Paradiso Nicole et Pierre.

La carte est signée par les deux Chefs iconiques de l’Hôtel, Nicole Rubi et Pierre Gagnaire.

Le duo de chefs, dont l’amitié est née au Majestic, propose des plats inspirés des spécialités méditerranéennes, niçoises et italiennes. Ensemble, ils enchantent et réinventent les saveurs locales, dans des assiettes fraîches, légères ou gourmandes, respectueuses des produits de saison et puisant dans les incontournables de la Méditerranée.

Vitello Tonato, Caviar d’aubergine au colatura, Gambero Rosso, Gnocchi Salpicon de homard et Bar fenouil se succèdent sur les tables, avant que n’y arrivent les touches sucrées tel un Citron givré d’Amalfi ou encore un Baba au rhum et Salades d’agrumes.

Du côté des vins, la carte propose un large choix, entre pépites du pays et trésors d’Italie, petits producteurs et maisons prestigieuses. Les convives voyagent d’un vin blanc sicilien du Domaine Ottin Petite Arvine, dans la vallée d’Aoste, à un puissant blanc du domaine Elios ou un mythique toscan du Bolgheri, du domaine de San Guido.

Pour accompagner les repas, des musiciens live seront présents tous les jeudis, vendredis et samedis soirs, et un DJ se produira tous les soirs.

Une atmosphère méditerranéenne

Paradiso Nicole et Pierre se veut un hommage à la Méditerranée, à l’Italie et au cinéma. Avec sa grande terrasse sur trois niveaux et sa décoration imaginée par l’agence d’architecture italienne Vudafieri-Saverino Partners, le restaurant devrait bientôt devenir un incontournable de la gastronomie cannoise.

Les architectes et décorateurs ont surtout travaillé sur l’univers des boutiques de luxe (Emilio Pucci, Tod’s, Roger Vivier, Buccellati). Passionnés de cuisine, ils ont également imaginé plusieurs concepts de restaurants et ont ouvert, avec des amis, des références telles que le Dry Milano.

Pour Paradiso Nicole et Pierre, ils ont imaginé une atmosphère méditerranéenne, dans la salle intérieure comme sur la terrasse et le long de la piscine du Majestic.

Paradiso Nicole et Pierre

Hôtel Barrière Le Majestic Cannes
10 Boulevard de la Croisette
06407 Cannes
04 92 98 77 00

hotelsbarriere.com/cannes/le-majestic