Le nouveau « bar à grignoter » Louisette, a ouvert ses portes en avril 2019 rue de la Villette à Paris (19ème). Au menu : tapas revisitées, planchettes de fromages et charcuterie à composer…dans une ambiance comme à la maison.

Dans l’assiette, Louisette propose une palette de tapas maison revisités : Oeufs durs & mayo légèrement citronnée, poireaux crayon vinaigrette à la framboise – éclats de noix de cajou, ceviche de daurade, divers tartares (de boeuf – classique ou vénitien – ou de saumon – avec avocat et grenade)…

Les poireaux crayon, vinaigrette à la framboise

Le client peut composer ses planches de fromages et/ou de charcuteries parmi une sélection de fromages affinés AOP et AOC en provenance de la maison Claude Anthès (fournisseur de grandes tables comme au Plaza Athénée) et un large éventail de charcuteries : Andouille quatre cœurs, Chorizo Cular, Coppa IGP des Salaisons Pantaloni….à accompagner du pain de Thierry Delabre, El Panadero Clandestino.

Pour accompagner ces grignotages, une sélection de vins des cavistes Jean Michel Retrou et Jérôme Ghisalberti.

Louisette propose également des cocktails préparés par Lorenzo et son équipe.

Thomas est petit-fils de restaurateurs d’un petit village auvergnat. Souhaitant rendre hommage à ses grands-parents, il décide d’ouvrir un restaurant « comme à la maison » et embarque son ami Steve dans l’aventure. Amoureux des bons produits, ils ouvrent un premier bar à grignoter dans le 14ème arrondissement, suivi d’un second dans le Haut-Belleville. Louisette est leur 3ème adresse, plus spacieuse, mais toujours dans le même esprit.

Louisette dispose également d’un espace à l’étage (composé de salons, bar, bibliothèque et table d’hôtes) privatisable pour des sessions de co-working ou des dîners. La table d’hôtes accueille 12 couverts et la superficie totale de 100m2 permet d’accueillir environ 80 personnes.

L’espace bar à l’étage

LOUISETTE

12 bis rue de la Villette
75019 Paris
09 88 08 18 52