image_pdfimage_print

Juste en face de la gare de Lyon à Paris, une maison a abrité la Tour de Lyon, la Taverne Karlsbräu, ou le Relais d’Alsace.

Elle est désormais habitée par le « Bistrot de la gare » qui propose une cuisine française classique et très « bistrotière ».

Le cadre a été remis au goût du jour pour être en accord avec son nouveau thème. Les murs sont patinés dans des tons crème et décorés d’une collection d’affiches d’époque à la gloire de la SNCF ou de clichés ferroviaires rétros en noir et blanc.

Au centre de la salle du rez-de-chaussée, un large escalier surmonté d’un grand luminaire en laiton doré, conduit jusqu’à la grande salle de l’étage, dont la rotonde offre une large vue sur la Gare de Lyon. En tout, l’établissement dispose de 180 places à l’intérieur.

La troisième salle, plus petite, peut être privatisée. Enfin, le restaurant offre une vaste terrasse d’angle de 50 places qui le longe.

Une cuisine de bistrot

Jean-Pierre Linger officie ici comme 1er Maître d’Hôtel tandis que Philippe Bailly a pris les commandes de la cuisine.

Au Bistrot de la Gare, le « fait maison » et la cuisine de saison sont privilégiés et composent une carte composée des mets classiques, mais aussi d’une flammekueche et une choucroute, clin d’oeil au passé alsacien de la maison.

Le restaurant sert une cuisine bistrotière : oeufs durs nappés d’une mayonnaise maison, rillettes de canard servies dans leur bocal en verre avec quelques cornichons, brandade de cabillaud aillée, steak et sa sauce (secrète) du bistrot et ses accompagnements au choix (frites, haricots verts, purée de pommes de terre).

Pour terminer, place au baba chantilly au rhum Saint-James ambré ou à la  mousse au chocolat servie en jatte et à volonté.

œufs durs et mayonnaise maison

Le prix du repas avec entrée, plat et dessert tourne autour de 25 €.

Le Bistrot de la Gare

1 rue de Lyon
75012 Paris
01 43 43 88 30
bistrotdelagare.com