Marie et Olivier De Cesaris ouvrent Monna épicerie italienne à Strasbourg

Ouverture de Monna, la nouvelle épicerie italienne à Strasbourg

Le 15 juin 2020, 26 rue de l’ail à Strasbourg, une épicerie fine italienne va ouvrir. De retour d’Italie, les Alsaciens Marie et Olivier De Cesaris viennent avec leurs connaissances des produits et leurs réseaux de producteurs pour mettre en exergue le terroir transalpin.
En 2002, cap sur l’Italie pour Marie De Cesaris comptable de formation, qui s’est spécialisée dans la torréfaction artisanale avec une appétence pour le café, le chocolat et les grands crus italiens.
Olivier De Cesaris a créé en 2005 une entreprise qui exporte des spécialités du sud de l’Italie à Strasbourg et qui lui permettent de collaborer avec la maison Kirn, le Régent ou encore le Millésime. »Nous proposons chez Monna des produits sourcés auprès des petits producteurs, qui travaillent encore en famille, qui utilisent les recettes de leurs aïeuls et disposent d’un savoir-faire ancestral », précisent les porteurs du projet.

 

Travaux en cours rue de l’ail ouverture de Monna
On y trouvera de la charcuterie fine italienne, jambon de Parme AOP, élu comme l’un des meilleurs jambons par le Gambero Rosso, des saucissons et des fromages D.O.P (affinés en grotte); des conserves, des huiles, des épices, des pâtes ou encore de la véritable Mozzarella di Bufala, venant directement de Paestum en Campanie, où elle est fabriquée à l’ancienne.

 

Ouverture de Monna, la nouvelle épicerie italienne à Strasbourg
Le café sera à l’honneur selon une méthode de torréfaction artisanale avec la légendaire et véritable Granita Artisanale, recette originale déclinée sur plusieurs saveurs (bergamote, amande, café…).
La Crema al Caffé (Crema del Nonno) offre une belle alternative au traditionnel espresso d’après repas. La crème de café veloutée froide peut aussi se déguster à n’importe quel moment de la journée.Vins bio, Cedrata (boisson pétillante rafraichissante au cèdre), digestifs (crème de melon, limoncello, crème de réglisse, bergamote de Calabre, orange, gingembre…), et un Amaro désigné meilleur Liqueur au monde (World Liqueur Awards 2018), complèteront cette offre ensoleillée.

Par Sandrine Kauffer-Binz
Crédit photos ©Monna

Monna
26, Rue de l’Ail
67000 STRASBOURG
06 29 65 54 03