Jean-Pascal Scharf, directeur général de La Sogehô (Société de Gestion Hôtelière) annonce l’ouverture d’un nouvel hôtel le LEONOR qui s’installe rue de la Nuée Bleue à Strasbourg. 116 chambres & suites, un restaurant, un bar, 4 grandes salles de séminaire configurent un futur hotel 4*.

L’ouverture est prévue fin 2021.

Ouverture-de-lhotel-le-LEONOR–Strasbourg-fin-2021-768×768

Depuis la rue de la Nuée-Bleue, le LEONOR se révèle par une façade du 19e siècle. Celle-ci ouvre sur un immense hall contemporain. A son tour, il met en lumière une cour rénovée de 500 m2, ornée d’une seconde façade du 18e siècle, classée au titre des monuments historiques. Demeure, à ses origines, du Maréchal Léonor Marie du Maine de Bourg, cet hôtel si particulier mêle aujourd’hui histoire et modernité.

une chambre le LEONOR Strasbourg-©JP-Nue

Depuis le 15e siècle, le LEONOR a traversé le temps. Il est le témoin de multiples hôtes, qui ont participé à l’Histoire séculaire de Strasbourg. De style néo-classique, le lieu a connu plusieurs constructions successives et embellissements. Au fil des siècles, ses résidents lui ont attribué divers fonctions : Hôtel du Gouverneur militaire, Commissariat, Tribunal ou Palais de Justice ou encore Hôtel du Bourg, nom éponyme du Maréchal Léonor Marie du Maine du Bourg (1655 – 1739), maître des lieux dès 1713. Gouverneur Général d’Alsace, puis Maréchal de France, cet homme du monde et figure de la noblesse, légua à cette demeure son titre de haut-lieu strasbourgeois.

Le « LEONOR » renaît au terme d’une réhabilitation de quatre années. Ses hauteurs, moulures et volumes généreux sont designés par le studio d’architecture d’intérieur Jean-Philippe NUEL, qui signe l’une de ses principales réalisations dans le Grand Est.

LEONOR
11 rue de la Nuée-Bleue
67000 STRASBOURG