Premier restaurant 3* Michelin de Savoie, la Bouitte de René et Maxime Meilleur a rouvert ses portes en décembre 2018 pour une nouvelle saison d’hiver dans le village de Saint-Martin de Belleville (73).

L’établissement propose plusieurs nouveautés et événements dont la création d’un nouveau restaurant, le bistrot de montagne Simple et Meilleur et la 50ème soirée oenologique de la Bouitte en mars 2019.

Le lancement de la saison d’hiver a sonné et avec lui, la réouverture de La Bouitte début décembre 2018.
Au programme de cette nouvelle saison, plusieurs nouveautés et événements :

– Création de Simple & Meilleur, Bistrot de Montagne à Saint-Martin de Belleville : un restaurant de 70 couverts pour déguster les produits traditionnels de Savoie : charcuteries et fromages de la vallée, de la Vanoise et des massifs voisins, truite fario cuite entière au four, fondue de reblochon cuit dans du pain, raclette de chèvre, pièce de boeuf rôtie, soupière de volaille, pot au feu, tarte aux myrtilles, crème brûlée, mousse au chocolat, brioches…

– Un Menu à 8 mains avec 4 Chefs*** organisé le 13 décembre 2018

– Une 50ème soirée œnologique le 20 mars 2019 avec Emmanuel Reynaud de Château Rayas et Michel Bettane

– Développement du Spa et de la marque de cosmétiques maison Meilleur Nature

Depuis 6 ans, une fois par mois (5 soirées en hiver et 4 en été), la Bouitte donne carte blanche à un viticulteur. Celui-ci doit offrir aux convives 7 à 10 vins qui ont marqué sa vie, et sur lesquels il a une vraie histoire à partager (conditions climatiques particulières, évolution stylistique du Domaine, vin qu’il n’a jamais su reproduire).
C’est aussi une occasion unique de déguster certains flacons, rares et d’un âge vénérable (régulièrement jusqu’aux années 1930). Pour que ces événements soient accessibles à tous, ces vins sont offerts aux hôtes.

Pour accompagner ces dégustations, les chefs René et Maxime Meilleur crééent des recettes sur mesure et souvent inédites.

Crozets au Beaufort façon risotto

À Saint Martin de Belleville (73), village des 3 vallées dans le massif de la Vanoise, La Bouitte – « petite maison » en patois – est le premier restaurant du département de la Savoie à avoir obtenu une 3ème étoile au Guide Michelin, en 2015. Cette même année, René et Maxime Meilleur sont consacrés « Chefs de l’année » par le magazine Le Chef.

En 2017, grâce aux rénovations des 15 chambres et suites, à l’acquisition d’un mobilier historique alpin, l’agrandissement de près de 1000 m2 et l’ajout de plusieurs services, la Bouitte devient un hôtel*****. Un Spa nature de montagne et une marque de cosmétiques MEILLEUR Nature voient le jour la même année.

Un livre sur La Bouitte a également été édité fin 2016 « Les Meilleur à la Bouitte ». De nombreuses nouvelles recettes y sont divulguées et expliquées. Se livre retrace aussi 40 ans de la saga de la famille Meilleur.
LES MEILLEUR À LA BOUITTE », aux Editions GLÉNAT
Tarif public : 49 € ; 256 pages

Truite arc en ciel, cuisson au bleu, accompagnee de beurre frais fondu, carottes a l’oseille, sauce mousseline

Photos : M. Cellard

LA BOUITTE
RESTAURANT RENÉ & MAXIME MEILLEUR
HÔTEL & SPA NATURE DE MONTAGNE LA BOUITTE
Hameau de Saint Marcel
73440 Saint Martin de Belleville
+33 (0)4 79 08 96 77
www.la-bouitte.com

Poire caramel