image_pdfimage_print

C’est dans l’un des passages les plus mythiques de Paris, le passage des panoramas, resté pratiquement inchangé depuis sa naissance au début du 19ème siècle, que se déploie un restaurant à l’approche novatrice :Canard & Champagne. Deux produits phares réputés les préférés des Français. Toute une carte se déploie autour de ses deux symboles. Pari gagné, concept efficace lancé par trois associés : Jean Valfort, Pierre Dutaret et Jean François Monfort.

Le plat préféré des Français et leur boisson festive de prédilection associés sur une carte parisienne avec pour finalité manger, rire, savourer, faire la fête, et partager, en toute occasion et sans se ruiner.

Le cadre : L’ancienne chocolaterie de François Marquis, née en 1818 et restée pratiquement inchangée, vient d’être transformée avec une architecture et une décoration épurées.


Nouveau à Paris Restaurant Canard & Champagne
130 couverts en salle et 40 couverts en terrasse couverte et chauffée sous le passage offrent un luxe très parisien !

La salle en sous-sol aux voutes en briques d’époque jouxte quant à elle l’indispensable cave à champagne… tout a été conçu pour apprécier une recette parfois trop oubliée, basée sur la qualité et la simplicité.


Canard & Champagne, tout sauf une cuisine grasse !

Nouveau à Paris Restaurant Canard & Champagne
Des canards Label Rouge, élevés et nourris en plein air choisis auprès d’éleveurs apôtres de la meilleure qualité bio.
Des champagnes soigneusement sélectionnés parmi de petits producteurs qui, loin des bulldozers industriels proposant des produits affadis et formatés, offrent de véritables pépites. C’est vers ces orfèvres que nos trois associés se sont tournés afin d’obtenir une sélection pointue (bruts, bruts nature, blancs de blanc,…) allant de l’entrée de gamme aux millésimes d’une sélection prestige en passant par un cœur de gamme extrêmement recommandable.


Nouveau à Paris Restaurant Canard & Champagne
Le menu, unique le soir, est ainsi conçu : une jolie salade verte et son foie gras de canard bien sûr, suivi au choix d’un magret ou d’un confit tous deux « spécial secret de fabrication » ou encore, pour ceux, rares, que le canard ne déchaîne pas et que le champagne ne fait pas pétiller, d’une pièce de bœuf spécialement sélectionnée (et d’une sélection de vins nature). et pour tous, en accompagnement : frites taillées au couteau et légumes de saison… 26 euros.

Accompagné d’un verre de Champagne spécialement préparé pour la Maison par le producteur JM sélèque pour 8€, on se dit que le Champagne est bien accessible à Paris. P

En dessert, un choix de pâtisseries classiques revisités (notamment par Olivier de la boulangerie BO) : profiteroles, baba au rhum, mont blanc, mousse au chocolat, tarte au citron…


Nouveau à Paris Restaurant Canard & Champagne
Ouvert du mardi au samedi, Canard & Champagne deviendra vite une halte nécessaire pour les gourmets jeune génération, décomplexés, viveurs et festifs. une parenthèse gustative aussi inattendue que bienvenue dans le passage du temps.

Canard & Champagne
57 Passage des panoramas,
75002 Paris Métro Bourse / Grands Boulevards
Du mardi au samedi de midi à minuit
www.canardetchampagne.com


Nouveau à Paris Restaurant Canard & Champagne


Nouveau à Paris Restaurant Canard & Champagne