Mory Sacko ouvre Mosugo à Paris ©Ilyafoodstories

Mory Sacko ouvre Mosugo à Paris

Mory Sacko, ancien Top Chef, animateur TV de l’émission Cuisine Ouverte et  l’EDO Tour, étoilé Michelin pour son restaurant MOSUKE, ouvre Mosugo  en mode « street food ». Ce projet fait suite à la période du confinement, quand il avait  lancé, avec succès, une offre à emporter sous le nom de MOSUGO. L’éphémère devient durable avec l’ouverture direct de deux adresses Mosugo pour déguster ses créations street-food. 

MOSUGO s’installe dans le 14ème arrondissement, à quelques mètres de MOSUKE avec un vaste comptoir et de la place pour 15 couverts. Tandis que le second s’installe au cœur du nouvel espace de restauration du Lafayette Gourmet à Haussmann.

Le poulet frit est mis à l’honneur chez Mosugo ©Ilyafoodstories

Au centre de l’offre street food qui sera à déguster dans ce nouveau comptoir, le Fried Chicken de Mory Sacko. Accompagné d’une sauce bulldog, il se décline également en version burger avec une mayonnaise miso et pickles de concombre. Clin d’œil à l’Afrique de l’Ouest, la banane plantain remplace le poulet frit dans la proposition veggie. En trait d’union de ces cultures, de la patate douce et une sauce cajun. Côté dessert, le Mobroockie, mariage décadent entre le cookie et le brownie, surmonté d’un caramel au miso, ou encore le Miso Sunday, glace au miso et caramel.

 

Le burger bretzel avec du poulet frit et aux saveurs d’ailleurs ©Ilyafoodstories

plus d’info mosugo.bonkdo.com/

Revoir la video sur le salon Omnivore 2021