Aux commandes de Mon Petit Café depuis sa création en 2014, Robin Geille est un entrepreneur qui accueille ses convives avec une équipe de pros, dans un cadre cosy aux tons verts et à la lumière tamisée. Une tête de bouddha veille sur la salle prolongée par une terrasse qui permet de profiter des beaux jours, dans le calme de la rue Grimaldi, non loin de l’avenue Jean Médecin, à Nice.
Un peu d’histoire…
En cuisine et en salle…
Avec le Chef David Angelot, qui a fait ses armes, excusez du peu, avec Guy Martin, Bernard Pacaud ou encore Christian Le Squer, Robin Geille présente sur ardoise une carte bistronomique très étudiée, à base de produits frais de saison. Au travail dans une cuisine ouverte aux dimensions millimétrées, la brigade proposait hier soir un bel équilibre terre-mer à travers une équipe de salle attentive et efficace.
En entrée, on y trouvait par exemple les encornets sautés au fenouil et au chorizo, un velouté butternut curry et coco, ou encore des huitres à la soubise d’échalotes et à la pulpe de poire.
Parmi les plats, des linguine au homard frais, du cabillaud à la bretonne avec sa déclinaison de choux et ses dés de pomme fruit, des Saint-Jacques au risotto de moules de Bouchot et à l’ail noir.
Morceaux choisis…
Mon Petit Café