Marmelade est une start-up 100% made in Alsace, qui réunit l’épicerie, l’artisanat et le snack en livraison et à emporter. Après avoir gagné un appel à projet de la ville de Strasbourg, cette dernière met à sa disposition une boutique éphémère pour une durée de 11 mois. Une nouvelle aventure permettant de diversifier leur offre en ouvrant leur épicerie au public. Quentin Seyeux le fondateur de la start-up, l’a inaugurée le 4 septembre 2021. 

« Mettre l’artisanat d’excellence à l’honneur », c’est le thème choisi par la mairie de Strasbourg pour l’appel à projet lancé au mois de Mai dernier, pour la location de la boutique « Culture », située à l’angle de la Rue Mercière et de la place de la Cathédrale à Strasbourg. Marmelade, jeune start-up alsacienne proposait jusqu’ici un concept permettant de faire des courses sur Internet auprès des petits producteurs d’Alsace et de se faire livrer en triporteur. En remportant cet appel à projet, ils ont l’occasion d’étayer leur offre en s’installant en plein coeur de la capitale alsacienne, leur permettant de faire venir les clients directement dans leur nouvelle épicerie.

Marmelade remporte l’appel à projet de la ville de Strasbourg

Une belle initiative qui mise tout sur le 100% made in Alsace

Avec ce projet, Marmelade souhaite se démarquer de l’offre actuelle des commerces alentours, en proposant une véritable vitrine des meilleurs produits Made in Alsace. Son équipe prévoit ainsi de nombreux nouveaux partenariats pour l’occasion, avec une offre qui sera répartie en trois catégories : l’épicerie, l’artisanat et le snack à emporter.

Marmelade, start up alsacienne

À découvrir là bas, les vins du Domaine Schoech, vigneron en agriculture biologique à Ammerschwir, les ketchup bio et confitures de Terra Alter à Wiittenheim, le Pop-Corn au Miel d’Alsace de Moisson d’Abeilles à Rosheim, les pâtes en forme de bretzel des Délices de Jennifer, les savons en forme de Kougelhopf de Chanvreel ou encore sur les cartes à planter de Lulu. Des idées et des nouveautés à découvrir aussi bien pour les Strasbourgeois que pour les touristes de cette rue passante !

Les avantages de la proximité et de la livraison à domicile réunis

A la fois épicerie de quartier et service de livraison à domicile, Marmelade réunit tous les avantages : des liens, de l’échange et tout le confort des courses livrées chez soi. Moins d’espace de stockage mais plus de place pour mettre en avant les produits locaux et créer de la valeur avec les clients.

Avec cette boutique éphémère, Marmelade a 11 mois pour valider cette idée. 

Marmelade une start up alsacienne qui met en avant l’artisanat alsacien

Ouverture le 4 septembre 2021

À cette occasion il sera possible de (re)découvrir les producteurs locaux, de se renseigner sur les services et d’échanger avec une équipe qui a le sens de l’accueil.

« Boutique Culture »
10 Place de la Cathédrale
67000 Strasbourg

marmelade.alsace.com