image_pdfimage_print

Table doublement étoilée depuis 40 ans, Maison Rostang orchestre une nouvelle transmission. Après avoir confié la cuisine au chef Nicolas Beaumann il y a plus de 5 ans, Michel et Marie-Claude Rostang laissent aujourd’hui les clés de la maison à Stéphane Manigold, propriétaire de Substance et Contraste à Paris. Celui-ci reprend les parts de Michel Rostang et devient associé de Nicolas Beaumann.

Des cuisines à la cave, de la salle aux équipes, le monde de la gastronomie évolue sans cesse dans la continuité, comptant Maison Rostang comme l’un de ses fleurons depuis 1978.

« Après 40 années de deux étoiles au Guide Michelin, je pense qu’il était temps pour moi de passer la main à une belle équipe, jeune et passionnée qui saura perpétuer l’esprit de la Maison Rostang. Je suis rassuré de voir maintenant Nicolas Beaumann et Stéphane Manigold conduire cette belle maison pour de nouvelles aventures. »  explique Michel Rostang.

C’est aujourd’hui à Nicolas Beaumann et Stéphane Manigold d’écrire la suite de l’histoire, accompagnés de tous ses acteurs. Décidé à perpétuer l’esprit Maison Rostang, le duo d’associés saura faire entrer le restaurant dans une nouvelle dimension d’excellence sans perdre son âme, comme l’explique le chef Nicolas Beaumann : « Il est important que la transmission commencée il y a déjà quelques années avec moi en cuisine se poursuive avec l’arrivée de Stéphane Manigold. […] Cette transmission est à l’image de la famille Rostang, tournée vers demain sans jamais renier le passé, comme elle a toujours su le faire. »

Stéphane Manigold, Michel Rostang et Nicolas Beaumann

En à peine deux ans, Stéphane Manigold a conquis une place à part entière sur la scène gastronomique parisienne avec Substance et Contraste. Sa démarche, en parfaite accord avec la philosophie de Michel Rostang, fait de cette transmission une évidence.

Stéphane Manigold tient à remercier chaleureusement Marie-Claude et Michel Rostang, ainsi que leurs filles, Caroline et Sophie. Il est très fier que Michel Rostang ait choisi de lui confier l’immense responsabilité de lui succéder à la tête de cette grande maison. « C’est un très beau cadeau de travailler aux côtés d’un chef aussi brillant et d’une équipe de 23 talents. J’ai déjà pu apprécier la qualité de leur savoir-faire, tant en cuisine qu’en salle, par le passé. Je sais que nous pourrons aller très loin ensemble, dans le respect des codes et du patrimoine de la maison. Nous continuerons à enrichir toujours davantage l’expérience de nos clients, comme Michel l’a toujours fait, pour écrire ensemble l’avenir de la Maison Rostang. » conclut-il.

Maison Rostang

20 Rue Rennequin
75017 Paris
01 47 63 40 77
maisonrostang.com