Du lundi 19 au vendredi 23 septembre 2022 à 18h40 sur M6, l’émission Objectif Top Chef est animé par Philippe Etchebest et Pierre Chomet et cette semaine un jeune chef alsacien y participe. Lucas Grandgeorge, fils de Thierry Grandgeorge propriétaire du restaurant le Velleda et membre actif des chefs d’Alsace.
Il y a quelques semaines Lucas Grandgeorge participait et remportait avec le chef Mickael Monribot le concours de la Meilleure bouchée à la reine d’Alsace à la foire européenne de Strasbourg.
Son père Thierry, chef-propriétaire de l’hôtel-restaurant Le Velleda à Grandfontaine est fier de son fils. C’est avec beaucoup d’émotion qu’il a confié “Son enfance n’a pas été simple, à 4 ans on lui a découvert un cancer du lymphome et toute la famille a dû s’organiser entre l’hôpital et le restaurant. Mais Lucas était combatif et son parcours fait la fierté de ses parents.
Objectif Top Chef 2022
Cette année est marquée par un record d’inscription pour participer à l’émission que le Meilleur Ouvrier de France anime depuis plusieurs années. L’objectif pour les candidats étant de remporter la sélection afin de gagner directement une place dans la brigade du chef Etchebest pour participer à la prochaine saison de Top Chef.
Nouveauté cette saison et avec la complicité de l’ancien candidat Pierre Chomet (saison 12 de Top Chef), Philippe Etchebest a décidé de mettre sur pied un restaurant éphémère dans lequel, chaque jour, des clients vont venir défier les candidats. Que ce soit des anonymes ou bien des personnalités comme David Douillet, ces clients intransigeants vont venir demander aux apprentis ou amateurs de cuisiner pour sublimer leurs produits ou des recettes de tous les jours.