image_pdfimage_print

Loïc Ballet , journaliste chroniqueur à France 2 (Triporteur/Télématin,) vient de faire paraitre « la France des Bons Produits » (ed. du Chêne) mettant à l’honneur les Terroirs et la Gastronomie française.
Producteurs et produits, chefs et recettes, les artisans des métiers de la gastronomie et leur savoir-faire sont déclinés comme dans un guide touristique-gastronomique. Il propose quatorze itinéraires de découverte en trois étapes, de l’Alsace, au Puy-de-Dôme, en passant par les lacs alpins au canal du Midi, tous sont assortis de bons plans shopping.

Du chocolat d’Espelette au melon de Cavaillon, des truffes noires du Ventoux au vin jaune du Jura, Loïc Ballet, chroniqueur gastronomique, vous propose de découvrir le meilleur des produits de la France à travers des itinéraires gourmands.

À chaque étape, ce défenseur du goût et de la qualité part à la rencontre des produits qui font la richesse et la spécificité de notre pays, ainsi que des chefs et des tables qui les mettent à l’honneur.


Loic Ballet, "La France des Bons produits"
« C’est une balade gourmande et militante. J’ai voulu, à l’image de mon mentor, Jean-Pierre Coffe, militer dans ce livre pour le bon goût, les bons produits mais aussi parler des zones de production en péril et lancer des coups de gueule » explique Loïc au cours d’une interview avec Le Progrès.

Un guide gourmand donc, mais également un guide militant, pour la préservation de ces produits d’exception.

Loïc Ballet
La France des Bons produits, nov. 2016
Edition du Chêne
Prix : 19.90 €