image_pdfimage_print

Qui va succéder à Guy Savoy ? Le classement de la Liste 2018, dirigé et animé par l’ambassadeur Philipe Faure, sera révélé le Lundi 4 Décembre 2017 au cours d’une manifestation au Quai d’Orsay présidée par le ministre des affaires étrangères Jean Yves Le Drian, en présence de 40 chefs et restaurateurs du monde entier, classés au top (Japon, Chine, Corée, Etats-Unis, Europe, Amérique Latine et France bien sûr).

La liste publiera son palmarès des 1000 meilleurs restaurants du monde issu de la compilation de plus de 550 sources différentes (guides, chroniques de journalistes influents, sites d’avis en ligne). C’est 150 sources de plus que l’année dernière.

Avec un total de plus de 15000 adresses recommandées dans plus de 165 pays l’édition 2018 est plus riche que jamais. Comme toujours la Liste explore des pays où aucun guide occidental n’est jamais allé : la sélection en Chine, Russie, Inde, Péninsule Arabique, Mexique, Afrique du Sud, et même Cuba, a été considérablement renforcée.
De la même façon de plus en plus de villes aux Etats unis sont citées.

LA LISTE s’affirme ainsi comme une passerelle entre les voyageurs internationaux et les restaurateurs mondiaux.

Une nouvelle application :

La nouvelle application mobile, véritable vade mecum universel offre une version ‘premium’ afin d’intégrer la réservation directe dans 10 pays, avec la Fourchette. L’application, d’une qualité esthétique optimale, propose le Top 1000 de l’élite mondiale, 5 000 adresses « outstanding » et, 10,000 ‘coups de cœur’, des pépites culinaires plébiscitées par les locaux.

Disponible sur IOS en décembre 2017, Android en janvier 2018 dans sa version Premium (2,99€), elle guidera ses utilisateurs vers le bon choix partout dans le monde.

La LISTE, outil international, global, se veut être le Classement gastronomique mondial de référence, inspiré des « méta-classements » en usage dans le domaine universitaire, sportif (ATP) ou artistique (Rotten Tomatoes, Metacritic).

www.LaListe.com