Désormais à Paris, il y a deux Yam’Tcha. Et c’est plutôt une bonne nouvelle. Les deux adresses sont situées à quelques mètres de distances, rue Sauval et rue Sain-Honoré, dans le 1er arrondissement, à l’abri de la foule du quartier de Rivoli et des Halles. Adeline Grattard, l’une des plus jeunes étoilés de la gastronomie Française et son mari Chiwah Chan, sommelier du thé, composent avec raffinement et intelligence une cuisine française, aux saveurs d’Asie.
Après plusieurs mois de travaux, la nouvelle adresse gastronomique d‘Adeline Grattard a, depuis juin 2015, trouvé ses marques dans un espace plus grand, et plus lumineux. Un premier coup d’oeil par la fenêtre rectangulaire, vue plongeante sur la cuisine du repère du couple franco-hongkongais. On devine déjà les cuissons frémissantes au wok, les parfums de gingembre, ou ceux iodés des poissons et coquillages, produits phares de sa cuisine. A l’intérieur, ce qui surprend c’est l’harmonie et le calme. Y compris en cuisine, ou les ordres sont presque chuchotés à l’oreille, avec bienveillance. La marque de fabrique de la jeune chef, qui récemment déclarait « L’énervement paralyse les fluides de générosité et de bien-être. On essaye de préserver une ambiance saine. » C’est donc cela.
Ici dans son nouveau Yam Tcha, Adeline Grattard, et sa petite brigade de 9 personnes, ont donc trouvé là un lieu à la mesure de leur talent et de leur épanouissement.
Par Dominique Postel
Crédits photos : Dominique Postel, DR
Restaurant Yam’Tcha
121 Rue Saint Honoré
75001 Paris
01 40 26 08 07
www.yamtcha.com
Cliquer sur le visuel pour voir plus de photos