Comme souvent à Paris, cette rentrée 2019 est riche en nouvelles adresses gastronomiques à découvrir. Focus sur les ouvertures attendues cet automne (1ère partie)
L’avant-poste
L’équipe du restaurant Les Résistants (Paris 10) ouvre sa nouvelle adresse, l’Avant-Poste dans le 10ème arrondissement de Paris.
Dans un lieu aux inspirations de maison de campagne, on y déguste uniquement des produits d’exception (moules de l’Ile de Groix, beurre de froment du Léon…) directement sélectionnés auprès de plus de 300 paysans, éleveurs, maraîchers et vignerons.
Retravaillée chaque jour par le chef et son équipe selon l’arrivage et dédiée au bon et au goût, la carte est une invitation au partage des saveurs et des savoirs.
L’Avant-Poste
7, rue de la fidélité
75010 Paris
Ouverture prévue début septembre
Les Confidences
Le restaurant Les Confidences est niché au coeur de l’hôtel San Régis, magnifique hôtel particulier du XIXème siècle. L’ambiance chaleureuse de la salle principale prolongée par un boudoir discret, invite à venir grignoter en tête-à-tête avant le théâtre ou après une exposition au Grand Palais, ou pour un déjeuner d’affaires sous la grande verrière.
Originale et éclectique, la carte des Confidences varie au fil des saisons pour offrir une cuisine légère et inspirée.
Hôtel San Régis
12, rue Jean Goujon
75008 Paris
Terminus Nord
Brasserie de gare mythique (depuis 1925) Terminus Nord ferme ses portes tout l’été pour une remise en beauté méritée ! Aux manettes du grand changement : le designer John Whelan à qui l’on doit notamment les intérieurs du Faust, du Carmen ou de Bouillon Jullien !
Revenir à l’essence de la brasserie , raconter son histoire… tel est le projet pour redonner à Terminus Nord ses heures de gloire.
Terminus Nord
23, rue de Dunkerque
75010 Paris
Réouverture prévue en septembre
Homer Lobster
Le jeune prodige du lobster roll, s’installe à Odéon.
Au menu les recettes emblématiques du lobster roll : la version classique , où le homard est mélangé à une mayonnaise maison citronnée, la version Connecticut, le bestseller de la maison ou encore la version grilled-cheese au cheddar hollandais affiné. Et quelques recettes inédites : beef bbq roll, roll au mac&cheese ou encore shrimp roll avant de terminer par le sandwich peanut butter et sa confiture.
Homer Lobster Saint-Germain
15, rue de l’ancienne Comédie
75006 Paris
Ouverture prévue en septembre
Boulangerie Benoît Castel
L’artisan pâtissier-boulanger Benoit Castel annonce l’ouverture de sa troisième boulangerie dans le 20ème arrondissement de Paris. Après avoir investi la boulangerie Ganachaud à Ménilmontant puis le 72 rue Jean-Pierre Timbaud, Benoit Castel installe sa dernière boutique dans une boulangerie classée depuis 1903.
On y retrouve une gamme de pains et de viennoiseries maison à partir de matières premières sourcées et de qualité. Focus sur le petit-déjeuner dans une ambiance coffee shop à l’australienne avec des recettes gourmandes sucrées et salées.
Boulangerie Benoît Castel
11, rue Sorbier
75020 Paris
Ouverture prévue en octobre
Polichinelle
Une cuisine de saison, locale, légumière et gourmande signée Steve Burggraf et Christophe Michalak : Polichinelle est un lieu de vie ouvert et chaleureux.
Installé en salle ou sur la terrasse avec vue sur la Tour Eiffel, on déguste un buffet piloté par Christophe Michalak où les légumes saisonniers cuisinés dans tous leurs états côtoient des desserts gourmands et addictifs… sans oublier une carte de cocktails éclectique signée par la jeune prodige Jennifer Le Néchet.
Pour plus d’informations, relire notre article ICI
Polichinelle
Yooma Urban Lodge
51, quai de Grenelle
75015 Paris
Ouverture prévue en septembre