Le Club Prosper Montagné lance la 65ème édition du Prix Culinaire Prosper Montagné. Qui va succéder à Kouki KUMAMOTO ? Le Lundi 9 février 2015 se déroulera la 65ème édition du Prix Culinaire Prosper Montagné, sous la présidence de Dominique Loiseau, présidente de Bernard Loiseau SA. Le concours s’adresse à l’ensemble des cuisiniers, employés dans le secteur de l’hôtellerie-restauration, âgés au minimum de 25 ans. 6 candidats, dont un Alsacien, ont été retenus.
Les candidats
- Nicolas Carro du restaurant Le Chambard à Kaysersberg (68)
- Arnaud Domette du restaurant Thierry Drapeau à Saint-Sulpice -Le-Verdon (85)
- Jun Hiramatsu du restaurant The Prince Park Tower à Tokyo (Japon)
- Loïc Moulinier de l’ Ecole hôtelière à Lausanne (Suisse)
- Christophe Poirier du restaurant La Licorne Royale à Lyons-la-Forêt (27)
- Laure Rewega du restaurant Benoit d’ Alain Ducasse à Paris
Theme : Quasi de veau fermier façon Orloff
Pour cela, ils devront composer un plat principal, suivi d’un dessert, pour 8 personnes. Les candidats devront plus spécifiquement réaliser une recette avec un quasi de veau (utilisation du pied obligatoire). Le Quasi devra être servi entier. La Cuisson et l’interprétation du Orloff est libre.
Le plat devra être accompagné d’une première garniture à base de carottes des sables, d’une seconde garniture à base de cardons et d’une troisième garniture libre servie en une pièce pour 8 personnes, d’une sauce ou d’un jus dressé en saucière.
L’utilisation de truffes, caviar et de foie gras n’est pas autorisée pour cette réalisation.
Thème dessert : Kouign-amann
Est exigé pour le dessert, à présenter à l’assiette, d’un Kouign-amann individuel pour 8 personnes. Un fruit de saison devra être intégré dans la composition du dessert. Une sauce et un décor libre sur assiette accompagneront chaque Kouign-amann.