image_pdfimage_print

Fervent défenseur de la Gastronomie Française et de son rayonnement à travers le monde, Guillaume Gomez est aussi soucieux de la transmission du savoir-faire et des traditions. C’est une des missions qu’il s’est donnée en tant que Président de l’Association des Cuisiniers de la République Française. Son attachement à transmettre, son engagement auprès des apprentis et jeunes professionnels se sont concrétisés avec la sortie cette année de deux livres: « Le Carnet de recettes » et «Cuisine, leçons en pas à pas ». Des livres qui s’adressent à tous ceux qui veulent apprendre à cuisiner ou parfaire leur technique. Deux livres distingués par un GOURMAND WORLD COOKBOOK AWARDS.

«En tant que Président de l’Association des Cuisiniers de la République Française et Co-Président d’Euro- Toques France, je suis là pour faire perdurer le patrimoine culinaire», précise Guillaume Gomez chef des Cuisines de L’Elysée.

La cuisine commence par les gestes. Avec «Cuisine, leçons en pas à pas», le lecteur se focalise sur les techniques. Véritable outil pédagogique, le livre remporte un franc succès et séduit la critique. Il vient de remporter le prestigieux prix France des GOURMAND WORLD COOKBOOK AWARDS dans la catégorie Cuisine et est de fait sélectionné pour la finale mondiale rassemblant 215 pays.
Les résultats seront dévoilés en Chine le 27 mai 2018 lors d’une grande cérémonie.

« Le Carnet de Recettes » remporte lui aussi ce prix dans la catégorie Chef des Chefs et Illustrations avec la complicité Aurélie Sartres.

Rappel

Sorti en octobre 2017, « Cuisine, Leçons en pas à pas », préfacé par Paul Bocuse et Joël Robuchon, a déjà reçu trois autres prix littéraires:

Le Prix Archestrate du Livre de Gastronomie,
Le Prix de la Transmission du CFA Médéric,
Le 1er Grand Prix de l’Académie Nationale de Cuisine.