Petite maison alsacienne posée entre La Maison de la Région Alsace et le Parc des Expositions de Strasbourg, le S’Wacke Hiesel a été repris en septembre 2013 par Franck Meunier. Après avoir été intronisé dans la Confrérie de la véritable tarte flambée d’Alsace (en janvier 2014) , il vient de décrocher le titre de Maitre Restaurateur. Il a reçu la plaque officielle en présence de Roger Sengel, président de l’Umih 67, de Jacques Eber, délégué départemental de L’association Française des Maîtres-Restaurateurs (AFMR) , son chef de cuisine Fernand Graff et son directeur de salle Donato Tutino.
Parmi les multiples prix et labels se réclamant de qualité et d’authenticité, “Maître Restaurateur” est le premier et le seul titre officiel de la restauration traditionnelle indépendante. Il valorise et récompense le professionnalisme conjugué d’un Chef et de l’établissement, et valide ainsi un savoir faire qui permet de se distinguer auprès du grand public et d’être reconnu par la profession. Il valorise également la qualité du service et de l’accueil pour offrir au client un moment privilégié. Amplement mérité, Le S’Wacke Hiesel a été une nouvelle fois récompensé pour ses compétences par la remise de la plaque Maître Restaurateur.
Doté de 60 couverts en salle et 70 en terrasse, le restaurant assure un service 7 jours sur 7, le midi et le soir. En cuisine, le S’Wacke Hiesel fait la part belle aux traditions régionales. Le chef Fernand GRAFF (ancien du
Clou du temps de
Rogel Sengel, de la
Salamandre du temps de
Franck Meunier) propose une cuisine, généreuse et savoureuse, qui exprime pleinement l’authenticité des spécialités gastronomiques, dont la plus célèbre est la tarte flambée ou flammekueche cuite au feu de bois, véritable gage de qualité et tradition.
Depuis 2013, Donato Tutino et son ami Fernand Graff ; amis depuis plus de trente ans, redonnent du galon et de la bonne humeur au célèbre S’Wacke Hiesel. On peut y apprécier le professionnalisme qui y a été instauré, tant dans le service, que dans la cuisine.
La carte du restaurant permet de retrouver avec plaisir le traditionnel jarret braisé au pinot noir, la salade de pot au feu ou encore les Fleischkiechles.
Le Chef met également à l’honneur le savoir faire d’antan (la tête de veau à l’ancienne est coupée en cube ! ) et les vieux plats qu’on ne cuisine plus guère et qui nous régalent tant ( tripes à la mode de Caen, petits salés aux lentilles ) ; une cuisine réalisée à partir de produit frais et bruts.
Restaurant le S’WACKE HIESEL
PLACE DE LA FOIRE EXPOSITION
67000 STRASBOURG
Parking, terrasse.
Arrêt de tram : WACKEN