À partir du 12 mai 2022, la plage du domaine des Cassines à Talloires-Montmin accueille un nouveau restaurant. Après la Guinguette et le food-truck le Petit Baigneur, c’est au tour du restaurant les Cassines de s’installer face au lac d’Annecy. Le chef, Pierre-Christophe Égaux y proposera une cuisine bistronomique faite de produits locaux et de saison, le tout dans un esprit familial.
Un restaurant les pieds dans le lac
Situé directement sur les bords du lac d’Annecy, le restaurant sera ouvert tous les jours de mai à octobre, avec 60 couverts en extérieur. L’intérieur dispose du même nombre de couverts, avec une véranda permettant de bénéficier de la vue sur le lac même en cas de pluie. Les Cassines se situe sur un site bénéficiant de trois espaces distincts. À la fois zone de loisir avec sa plage et lieu de restauration, la zone développe l’hébergement pour continuer à enrichir son séjour sur place.
Une dizaine de producteurs du territoire pour privilégier le circuit court
Si la qualité est un critère primordial pour le chef Pierre-Christophe Égaux, la provenance et l’histoire des produits l’est tout autant. Du fromage de brebis de La Ferme des Petits Pieds de Karen à Menthon-Saint-Bernard, aux viandes de la ferme de Challonges, en passant par les glaces artisanales de chez Glaces & Cows au col de Tamié, chacun de ces producteurs des Cassines possède un savoir-faire régional à partager.
“Du frais, du local, et des plats à partager” le crédo du chef Pierre-Christophe Égaux
Jeune chef de 26 ans, Pierre-Christophe Égaux a fait ses armes en centre ville d’Annecy, notamment au restaurant une Autre Histoire. Son leitmotiv, des plats élaborés avec des aliments de saison et des producteurs uniquement issus de la région. À partir de 20 euros par personne, nombre de ces plats de terroir se dégustent à partager, à l’image du poulet rôti ou du parmentier de bœuf. Le chef s’engage également à proposer des plats végétariens.