Le Prix Versailles mention “Intérieur” a été décerné au projet Les Haras Strasbourg

Lors de la soirée d’inauguration du Prix Versailles Architecture Commerciale, qui s’est tenue le 19 juin 2015 au siège de l’UNESCO, le président du Jury, François de Mazières, a annoncé les 4 lauréats au service de la création et de la ville durable de l’édition 2015. Le Prix Versailles mention “Intérieur” a été décerné au projet Les Haras Strasbourg (Strasbourg, France), représenté par Maxime Muller, directeur d’exploitation de la Bras- serie Les Haras. Irina Bokova, directrice générale de l’UNESCO, l’a souligné : “le Prix Versailles Architecture Commerciale est une des façons de mettre en lumière (la) rencontre de la création, de l’art et de l’économie”

Suite au premier appel à candidatures dont le champ d’application avait été volontairement restreint à des réalisations situées en France, le Jury, composé de personnalités de renommée internationale, a souhaité distinguer quatre ouvertures récentes particuliè- rement remarquables :

Le Prix Versailles 2015 a été décerné au projet des Galeries Lafayette Marseille Bourse (Marseille, France), représenté par Éric Costa, président de Citynove, et par Alain Moatti, architecte.

Le Prix Versailles mention « Intérieur » a été décerné au projet Les Haras Strasbourg (Strasbourg, France), représenté par Maxime Muller, directeur d’exploitation de la Bras- serie Les Haras.

Le Prix Versailles mention « Extérieur » a été décerné au projet de la boutique Repetto rue de Charonne (Paris, France), représenté par Jean-Marc Gaucher.

Le Prix Versailles mention « Services » a été décerné au projet de la boutique Réunion des musées nationaux du Musée des Confluences (Lyon, France), représenté par Valérie Vesque-Jeancard, directrice générale déléguée de la Réunion des musées nationaux- Grand Palais, et par Julien Kolmont de Rogier, architecte.

En récompensant des architectures collectives qui concernent à la fois l’activité économique et le quotidien des gens, le Prix Versailles s’inscrit comme un encouragement au développement durable dans la cité, un développement qui soit écologique, social mais aussi culturel.

“Investir dans la culture, c’est promouvoir une forme de développement durable et universel, puiser dans notre environnement culturel des ressources inépuisables de développement, d’épanouissement, et finalement de croissance”, a souligné Irina Bokova, directrice générale de l’UNESCO.

Le Prix Versailles veut être un vecteur de ce message de l’UNESCO et sera élargi l’an prochain aux réalisations situées dans le monde entier.

Les-Haras-Brasserie.fr