Le magazine bi-mensuel ” En Alsace ” a publié un article sur le restaurant ” Le Maximilien” à Zellenberg (68), 1 étoile au Guide Michelin Retrouvez Anne et Jean-Michel Eblin à l’occasion du vingtième anniversaire de leur établissement. Appuyé sur la colline de Zellenberg, joli petit village viticole bordant la route des vins, à quelques enjambées de Riquewihr, vous découvrirez, le très discret et presque confidentiel restaurant Maximilien d’Anne et Jean-Michel Eblin, une étoile au guide Michelin.
La demeure reflète la personnalité des hôtes, délicieusement réservée, authentique et pleine de charme.
Construite par leurs soins en 1990, surplombant le domaine familial des frères Christian et José Eblin, le Maximilien dispose de deux salles boisées, dans une ambiance douce et feutrée, ouverte sur une terrasse d’été.
Après s’être formé au Clos St.-Vincent à Ribeauvillé, Aux Armes de France à Ammerschwihr, à l‘Auberge de l’Ill à Illhaeusern ainsi qu’aux Restaurants Taillevent et Faugeron à Paris, Jean-Michel Eblin entreprend l’ouverture du Valet de Cœur à Thanvillé en 1985 et le chef obtient l’année suivante la première étoile Michelin.
Aussi romantique que son nom l’indique, c’est au Valet de cœur que Jean-Michel rencontre Anne, son épouse, originaire du Val de Villé.
Ensemble, ils s’établissent sur les terres de la famille Eblin et en 1990, ils célèbrent deux naissances : l’ouverture du Maximilien au mois d’août et l’arrivée de leur première fille !
En 1992, Jean-Michel Eblin est consacré, pour la seconde fois, d’une première étoile au guide Michelin
Le Chef, derrière ses fourneaux, revendique son attrait pour les produits de la mer. Il cuisine avec envie, poissons et crustacés, aux saveurs asiatiques et aigres-douces et révèle avec passion : “J’adore les langoustines, je pourrais en mettre dans chaque plat.” nous confie-t-il.
©photos B. Selke