Invité sur le festival Toquicimes à Megève, Danny Khezzar finaliste de Top chef 2023 et chef de Michel Roth au Bayview une étoile Michelin à Genève en Suisse, présente en avant-première son livre d’or, qui parait le 2 novembre 2023 chez Solar.
A 26 ans, il publie son premier livre de recettes, mais Danny Khezzar, personnage charismatique et attachant, est déjà chef d’entreprise puisqu’il a fondé une agence “Geneve & Communication” (4 salariés) et un groupe de musique « frères Bizzy », avec son ami Vince.
Entretien avec Danny Khezzar
Danny Khezzar est un jeune chef de 27 ans originaire de Rosny-sous-Bois (93). Après un stage avec Michel Roth au Ritz à Paris et une formation au lycée hôtelier Jean Drouant, il débute dans les cuisines gastronomiques du Chef Pierre Gagnaire. L’année suivante, il continue dans les cuisines de Michel Roth au Bayview (une étoile) à Genève où il gravit les échelons jusqu’à en reprendre les rênes fin mai 2023. Danny vit aussi de sa deuxième passion, la musique, et cumule des millions de vues en ligne avec ses morceaux de trap latine.
Des tresses longues montées en chignon, des expressions reprises tout de suite sur les réseaux sociaux, un rire communicatif et une passion pour le hip-hop, le candidat emblématique de la quatorzième saison de TOP CHEF a embarqué tout le public avec lui.
Dans son livre il raconte son parcours : “Au départ, je n’assumais pas de dire aux gars de la Cité que je faisais de la cuisine parce que ca ne faisait pas rêver, mais en fait je me suis rendu compte que pour eux aussi ca comptait, car ils adorent manger”.
Technique et créatif, il élimine 11 candidats d’affilée avant de se hisser en finale grâce à sa cuisine originale et réconfortante. Dans ce livre très personnel, il propose de la découvrir en détails. Avec ce ton décontracté qui le caractérise et émaillées de ses sons musicaux préférés, Danny Khezzar dévoile les recettes qui ont marqué sa vie, des plats familiaux de son enfance à ceux plus créatifs de sa nouvelle vie de Chef de restaurant étoilé Michelin
Par Sandrine Kauffer