Lundi 12 décembre 2016, Gilles Pudlowski a dévoilé son palmarès du PUDLO LORRAINE 2017 au domaine de la Klauss à Montenach (57) chez Hélène et Alexandre Keff, élus hôteliers de l’année.
Presque 4 années de travaux et 4 millions d’euros d’investissements ont permis de voir s’ériger un domaine offrant une “vie de château” mais dans un luxe décontracté
Jouxtant l’auberge, la cave aujourd’hui tenue par Charles Keff (le père de Frédéric et Alexandre) qui dissimule des trésors de la gastronomie; Foie gras, Jambons de sanglier, Jambons fumés, Fuseaux lorrains et saucissons, Terrines d’élevage (porc et canard) ou encore de la chasse (sanglier et chevreuil), Le lard fumé, et Des viandes fraiches (magrets de canard, côtelettes et filets de porc) et plus de 50000 bouteilles de qualité vieillissent dans deux caves voûtées. Cette dernière est également célèbre pour ses Armagnacs. Tous les millésimes du 20ème siècle (de 1920 au années 2000) y sont présents.
«J’ai dessiné les plans de l’hôtel idéal que je souhaitais», explique-t-il sensiblement inspiré du “1898”, un hôtel majestueux à Barcelone.«La nature nous a offert les matériaux nécessaires: de la pierre de Montenach façonnée pour les façades et les parois intérieures, aux sélénites », qu’il a utilisés pour fabriquer les luminaires du Spa.L’établissement dégage un cachet certain, décoré de manière épurée, par ses soins. D’un rustique chic, il se dégage un charme authentique sublimé par un panorama et une situation transfrontalière idéale.
“Nous avons conjugué le charme de l’ancien avec tout le confort moderne”, souligne-t-il.
Cette prouesse architecturale est le fruit de la collaboration entre l’architecte Philippe Blaise, Alexandre Keff le propriétaire et Charles Keff, père d’Alexandre et maître de maison à l’Auberge. Le design intérieur s’est vu confié à la décoratrice Véronique Delhay en étroite collaboration avec la famille Jeff.
27 chambres dont 6 Junior Suites, 3 Suites et 2 Top Suites portent chacune le prénom d’un des membres de la famille Keff et possède son propre univers
Le Spa est de toute beauté. 800 m² qui respire la sérénité, 5 salles de soins, dont une double équipée de balnéo privative, une piscine sensorielle chauffée à 34°C sous voûtes en pierre de taille, un jacuzzi, sauna, hammam, douche sensorielle, douche finlandaise, fontaine à glace ainsi que des lits balinais pour prolonger les bienfaits de la détente.
Le 7 janvier 2017, le Domaine de la Klauss va souffler sa première bougie et Alexandre Keff annonce l’ouverture d’un nouveau restaurant gastronomique désigné « le K » en lieu et place de la salle des petits déjeuners existantes
“Le chef a un parcours dans de belles maisons étoilées, nous allons créer une table en cohérence et en harmonie avec le domaine de la Klauss”, annonce Alexandre Keff.
A suivre
Par Sandrine Kauffer
Crédit photo DR et Sandrine Kauffer
Domaine de la Kauss
2 Impasse du Klaussberg
57480 Montenach
03 82 83 19 75
www.domainedelaklauss.com/
RELIRE
PALMARES DU PUDLO LORRAINE 2017 EN CLIQUANT ICI