Le chef Hervé Lussault ayant choisi de donner un nouveau tournant à sa carrière après 22 ans en cuisine au restaurant gastronomique Charles Barrier à Tours (37), c’est le chef Laurent Reversé qui reprend le flambeau.


Le chef Laurent Reversé ©Restaurant Charles Barrier
Originaire de Chartres (28), Laurent Reversé a travaillé au Château d’Esclimont (28), après être passé par Relais et Châteaux et de belles maisons parisiennes tels que le Saint James, l’hôtel Niko ou encore l’hôtel du Ritz.


©Restaurant Charles Barrier


Salle ©Clémentine Chauveau


Salle ©Clémentine Chauveau
Laurent Reversé proposera une carte entièrement repensée, saine et moderne, avec sa nouvelle équipe, dont le second en cuisine Benoît Margueritat, originaire de la région parisienne.


Homard en entrée avec un trio de concombre, pastèque et radis ©Restaurant Charles Barrier


Chèvre de Touraine, granny-smith et chocolat. Au second plan: pommes de terre en texture, cannelle, abricot ©Restaurant Charles Barrier
« Ma cuisine se veut saine en privilégiant autant que possible les produits locaux, toutefois je ne m’interdis pas certains produits venus d’ailleurs, j’aime surprendre en associant des produits tels que la fraise et le petit pois ou encore le chèvre de Touraine avec le chocolat et la pomme. J’espère suivre les pas de mes prédécesseurs tout en traçant ma propre voie. » explique le nouveau chef de ce restaurant emblématique à Tours.
Par Clémentine Chauveau
Crédit photo Clémentine Chauveau et Restaurant Charles Barrier
Restaurant Charles Barrier
101, avenue de la Tranchée
37100 Tours
0247542039
RELIRE
Le chef Hervé Lussault fête ses 20 ans de cuisine chez Charles Barrier
Blanc de Turbot Meunière par Hervé Lussault, chef du restaurant Charles Barrier
Le restaurant Charles Barrier, invite les vins d’Alsace à sa table