Laure et Fabien Mengus rachètent l'Arnsbourg

Laure et Fabien Mengus rachètent l’Arnsbourg

Laure et Fabien Mengus, propriétaires du restaurant Le Cygne à Gundershoffen, ont conclu un accord avec Cathy et Jean-Georges Klein, portant sur le rachat du restaurant de l’Arnsbourg à Baerenthal, membre de la Chaîne Relais & Châteaux et des Grandes Tables du Monde. Pour Fabien et Laure Mengus, installés à quelques kilomètres de L’Arnsbourg, l’acquisition de cette seconde maison ouvre “des perspectives d’expression aussi nouvelles qu’infinies”. Ils vont donc gérer en même temps le Cygne et L’Arnsbourg.

« C’est à la fois un rêve d’enfant qui se concrétise aujourd’hui avec l’acquisition de cette maison historique, et l’aboutissement d’un projet mûri ces dernières années avec mon épouse. Les infrastructures de l’Arnsbourg sont propices tant à la créativité qu’à l’excellence, et avoir l’opportunité de m’exprimer dans des conditions aussi exceptionnelles est très enthousiasmant », déclare Fabien Mengus.

Pour son épouse Laure, « L’Arnsbourg est un lieu tout aussi féérique qu’unique. Mettre en scène une nouvelle expérience dans un cadre aussi idyllique est une chance exceptionnelle. »

Laure et Fabien Mengus, “événement de l’année Pudlo Lorraine 2017”

C’est à partir du mois d’aout 2016 que les nouveaux propriétaires dévoileront ce qu’ils esquissent en coulisses depuis janvier 2016.

« Nous avons souhaité prendre le temps de composer une expérience aussi personnelle que juste. Nous avons besoin de quelques mois pour l’apprivoiser, cette parenthèse va nous permettre de réaliser quelques travaux pour composer un univers plus proche de ma cuisine», confie Fabien Mengus.

A partir du 17 avril 2016, L’Arnsbourg fermera temporairement ses portes au public, et dévoilera son nouveau regard dès le début du mois d’aout. Le restaurant Le Cygne reste la propriété de la famille Mengus et avec leur équipe, ils vont continuer à faire briller leurs 2 étoiles décernées par le Guide Michelin depuis 2005.

www.aucygne.fr