L’Auberge Sundgovienne, un hôtel-restaurant dans un cadre verdoyant

Véronique et Jean-Bernard Hermann, propriétaires de l’Auberge Sundgovienne à Carspach (68) ont entrepris d’important travaux de rénovation et de transformation de leur bel établissement afin d’améliorer le confort de leurs hôtes, investissant près de 2 millions d’euros pour augmenter le nombre de leurs prestations et la qualité de leurs équipements. Ils ont confié la conception et la maîtrise d’œuvre du projet aux architectes François Frédéric Muller de l’agence MW et à Bernard Wilhelm, architecte d’intérieur.

L’Auberge Sundgovienne se niche confortablement dans un cadre verdoyant s’étendant sur 22 000m2.

L’hôtel***, membre des Logis de France (3 cocottes et 3 cheminées) dispose de 27 chambres lumineuses avec vue sur un immense parc et sa forêt. Le Sundgau, surnommé “le paradis du vélo”, offre 180 pistes cyclables qui s’étirent sur 2400 kilomètres. Un attrait supplémentaire pour un séjour paradisiaque au “vert”.

Véronique et Jean-Bernard Hermann, les propriétaires de l’Auberge Sundgovienne à Carspach

 

Le Chef, Jean-Bernard Hermann, formé chez Philippe Gaertner, Paul et Marc Haeberlin et chez Alain Chapel, propose une cuisine traditionnelle, instinctive et créative. Le Maître-restaurateur et membre des Chefs d’Alsace est récompensé par les guides gastronomiques puisque le Gault&Millau le distingue d’une Toque (12,5/20) et Gilles Pudlowski l’a élu restaurant “Meilleur rapport qualité/prix de l’année en 2016.” C’est dire, si à l’Auberge Sundgovienne, la table, la nuitée et le cadre verdoyant sont autant de garantie d’un séjour réussi.

Véronique Hermann incarne la 3e génération d’hôteliers à l’Auberge Sundgovienne. Depuis son enfance, elle a baigné dans cet univers altruiste et d’attention pour les autres. Diplômée du lycée hôtelier, elle conjugue des expériences en France et à l’étranger (Canada) pour revenir aux responsabilités dans l’établissement familial. Elle conjugue la gestion administration évoluant tout aussi bien en salle qu’à la réception de l’hôtel.

Les chambres tout confort pour passer un séjour en toute sérénité

L’Auberge Sundgovienne dispose de 27 chambres : de la chambre single, à la chambre double, des chambres twins, une triple ou bien encore deux suites juniors. “Une partie des chambres ont la vue sur notre magnifique parc arboré ou bien sur la forêt qui entoure notre maison”, précise Véronique Hermann.

“Quel plaisir d’apprécier le calme et d’entendre le chant des oiseaux au réveil”, rajoute-t-elle ouvrant la porte pour se rendre sur le balcon. “Nous avons rénové et re-décoré 8 chambres avec l’ajout de balcons.”

Séjourner dans l’une des 27 chambres de l’hôtel, avec des décorations minutieusement choisies et des couleurs vives, c’est s’offrir une belle parenthèse de douceur à l’Auberge Sundgovienne.

 

“Nous avons meublé nos chambres avec des produits haut de gamme qui proviennent essentiellement de la région”, poursuit-elle. “L’ensemble de la literie vient de la société Wifor qui fabrique et commercialise des matelas haut de gamme à Roppentzwiller (68), le linge de maison est signé Linvosges, et nous avons choisi la marque Arbonia (leader en Suisse) pour nos sèche-serviettes”, énumère-t-elle.

Salle du petit-déjeuner transformable en salle de séminaire ou de banquet

Toujours dans la volonté d’embellir leur Hotel-Restaurant, Véronique et Jean-Bernard Hermann ont agrandi et rénové la salle du petit-déjeuner avec de grandes fenêtres qui illuminent et qui réveillent les hôtes en douceur, avec une décoration scandinave, chaleureuse et très fonctionnelle.

Dans le prolongement de la salle du petit-déjeuner, un nouvel espace lounge a été conçu. L’espace boisé avec de beaux fauteuils de couleur rouge et la cheminée confère une ambiance cosy et chaleureuse, propice à la détente et au bien-être. “Le lounge est idéal pour savourer l’apéritif ou prolonger la soirée avec une boisson chaude ou un digestif”, soulignent Véronique et Jean-Bernard Hermann.

un espace lounge pour se détendre près de la cheminée
Côté restaurant, la salle est contemporaine, lumineuse avec des tonalités rougeoyantes. Dans ce joli décor raffiné, le chef propose le meilleur du terroir comme du gibier frais, un turbot à la plancha ou bien des coquilles Saint-Jacques au sautoir. Les beaux jours arrivants, qu’il est doux de profiter de la terrasse avec une vue imprenable sur l’ensemble du parc.
la terrasse avec une belle vue sur le parc

L’Auberge Sundgovienne est un lieu idéal pour les fêtes de famille, (anniversaire, baptème, communion,..) tout en prolongeant la soirée avec une nuitée, et pourquoi pas, une ballade à vélo dans la continuité ?

Idéalement situé dans le triangle Belfort, Bâle, Mulhouse et proche de l’aéroport International de Bâle-Mulhouse-Friburg, l’hôtel offre des prestations et des infrastructures essentielles pour organiser des séminaires (paperboard, écran rétractable, feutres, écran blanc et wifi) avec différents espaces modulables pour accueillir jusqu’à 100 personnes (réunions, séminairess, banquets, cocktails,…).

La création d’un parking de 68 places et des boxes

“La finalisation des travaux et l’émergence de la nouvelle Auberge Sundgovienne est un réel aboutissement. Nous avons à coeur d’apporter toujours plus de nouveautés à nos clients et pourquoi pas, envisager prochainement un spa ?”, sourient Véronique et Jean-Bernard Hermann.

Par Julie Jacques
Crédits photos : Julie Jacques et Auberge Sundgovienne

www.auberge-sundgovienne.fr

Publireportage

L’Auberge Sundgovienne si paisible la nuit