image_pdf

Maison Popeille c’est l’histoire d’une bande de potes, incarnée par Adrien Taïeb et Yoni Kakon, qui a souhaité fusionner le bar de vacances avec le troquet de quartier. Au programme : un bar à cocktails, des vins naturels, une cantine de plats bistrots réinventés et une épicerie de conserves importées du monde entier. Nouvelle décoration, nouvelle terrasse et une troisième ouverture est prévue fin juin 2016.

 


Adrien Taïeb et Yoni Kakon

Adrien Taïeb et Yoni Kakon
Un store jaune qui attire dès le premier coup d’oeil, un décor fait de souvenirs et autres curiosités, bienvenue dans le bistrot 2.0 ! Maison Popeille se veut comme étant une nouvelle vision du troquet de quartier, avec la volonté de se sentir bien et à la maison dès les premiers instants.


La Maison Popeille en mouvement
Bistrot & Cantine
Côté assiette on retrouve des grandes salades de saison invitant au voyage (thon & concombre à la libanaise), des clubs au pain de mie boulanger revisitant les grands classiques (poulet & olives à la marocaine), un bar à ravioles & coquillettes pour la tradition et le souvenir (chèvre cendré et jambon cuit). Des huitres et des planches de charcuterie et fromages ibériques viendront compléter l’esprit de partage du lieu.

Côté soif, des vins naturels méditerannéens en majorité dont le célèbre Vino Verde Portugais, des cocktails création maison comme le « Maman ne rentrera pas ce soir » ou le « jus de bagarre ».


La Maison Popeille en mouvement
L’épicerie-conserverie
On trouve aussi une petite épicerie- conserverie, une large sélection de conserves (sardines, thon, maquereaux,…) à déguster sur place ou à emporter. Les plus belles marques ont été sélectionnées : Tricana, Minor, Santa Catarina, Rödel, Courtin, Ortiz, car la conserve c’est aussi un objet, celui de la France d’antan, de l’épicier de quartier auquel Maison Popeille cherche à rendre hommage.

3 ADRESSES !

34 Place du Marché Saint-Honoré 75001

15 rue de Charonne 75011

28 rue de la grande truanderie
75001 (ouverture Juin)

Crédit photos -DR


La tartine du jour

La tartine du jour


La Maison Popeille en mouvement


La Maison Popeille en mouvement


La Maison Popeille en mouvement