Maison Ladurée - bar à desserts

La Maison Ladurée lance son bar à desserts à Paris

La Maison Ladurée lance son bar à desserts, une expérience inédite au cœur de son adresse des Champs-Élysées. 

« L’expérience du bar à desserts incarne la volonté de créer un lien entre les chefs pâtissiers et les clients. La confection des créations se réalisent sous leurs yeux. Un moment de partage dans un lieu d’exception ». Julien Alvarez, chef exécutif pâtissier de la Maison Ladurée.

Ladurée – bar à desserts

Convivial et cosy, habillé de marbre et de cannage laiton, ce bar en forme de U accueille quinze clients installés sur des chaises hautes. Sous leurs regards, les chefs pâtissiers démontrent l’excellence du savoir-faire pâtissier Ladurée.

La Maison Ladurée se réinvente

Après plusieurs mois de travaux, l’adresse de la Maison se réinvente avec de multiples espaces (restaurant de 180 couverts, jardin d’hiver, salon de musique, espace café, bar à desserts, boutique et atelier de pâtisserie). Chaque proposition incarne une façon différente d’expérimenter l’univers Ladurée.

Chaque client est invité à observer le ballet des chefs pâtissiers réalisant des recettes exclusives selon le moment de la journée. Le matin, les clients pourront déguster un petit-déjeuner composé d’un croissant fourré ou d’un fromage blanc accompagné d’un granola aux saveurs identitaires de la Maison (Ispahan, Mont Blanc et plaisir sucré), de brochettes de fruits, d’une boisson chaude et d’un jus de fruits. Les iconiques macarons Ladurée viennent sublimer cet instant de douceur matinale.

Maison Ladurée – tea time

Le Tea Time

De 12h à 18h, le Tea Time du « Bar à desserts » est un menu dégustation servi en 3 temps et 6 créations exclusives imaginées par Julien Alvarez le chef exécutif Pâtissier de la Maison Ladurée. Dans un premier temps, les clients sont invités à savourer le Cookie Glacé Ispahan ainsi que la Religieuse coco. La dégustation se poursuit avec la Tarte soufflée chocolat au lait et noisette du Lot et Garonne accompagnée du Gâteau de Savoie à discrétion. Le Kiwi de l’Adour et la Tartelette agrumes et fleur d’oranger viennent conclure ce menu dégustation.

www.laduree.fr/

REVOIR L’ENTRETIEN

Sandrine Kauffer-Binz et Julien Alvarez -archives Taste of Paris 2022 ©Nouvellesgastronomiques