Caviar de fêtes ©Kaviari

La Maison Kaviari rouvre les portes de la Manufacture et lance un nouveau caviar

Pour la fin d’année 2021, Kaviari annonce toutes ses nouveautés ; la Manufacture a réouvert ses portes à l’occasion du 5ème anniversaire, elle lance l’inédit caviar Daurikus® ainsi que ses Ptit Pressé (résultat de l’upcycling des boîtes de caviar) et lance l’Abécédaire Delikatessen.

Réouverture de La Manufacture

La Manufacture est un lieu unique à Paris, située dans les ateliers de la maison. Tout au long de l’année, Kaviari propose des ateliers caviars, des repas de chef étoilés et des ateliers thématiques. Dernièrement, c’est avec Alain Passard chef de l’Arpège, que la maison célébrait cette réouverture pour un dîner ouvert au public.

Carpaccio de langoustines au Caviar par Alain Passard ©Kaviari

Avec ce lieu, je souhaiterais initier les gourmets au caviar et expliquer notre métier que nous exerçons avec passion depuis plus de 40 ans : aller sourcer les plus beaux grains aux quatre coins du monde et les faire maturer dans notre laboratoire. Culture, ateliers caviar, cuisine… nous ouvrons notre univers à travers un parcours d’initiation, un shopping insolite dans le « frigo », des dégustations avec notre Master en caviar, ou des repas intimistes autour de notre table d’hôte, explique Karin Nebot, Directrice Générale Kaviari

direction-kaviari
Laurent Nebot, Jacques Nebot, Karin Nebot et Raphaël Bouchez ©Kaviari

Sur place, dans un univers de loft industriel, il est possible d’y faire ses courses ou encore de déguster des mets que le chef propose chaque jour avec des produits maison comme les blinis faits minute, taramas selon une recette familiale.

Dégustation ©Manufacture Kaviari
Atelier ©Manufacture Kaviari

Le Caviar Daurikus®

Fin 2021, la maison Kaviari lance le caviar daurikus®, issu de l’esturgeon Huso Dauricus, également appelé Kaluga, l’un des plus grands poissons d’eau douce pouvant atteindre 5,6 mètres de long et un poids d’une tonne ! Cousin du Beluga, il vit dans le fleuve Amour qui s’étend des steppes de Mongolie jusqu’au détroit de Tatarie. Ses gros grains dorés révèlent des notes fleuries de miel avec une belle longueur en bouche. Un caviar singulier et d’un extrême raffinement.

Caviar Daurikus®

L’univers des Delikatessens

Après avoir inauguré sa manufacture en janvier 2017, un lieu de vie et de culture consacré au caviar dans les locaux historiques de la maison, Kaviari poursuit son développement en créant ses boutiques « Deli » où le public pourra découvrir de multiples recettes à base de produits de la mer, dans une ambiance chaleureuse et dans un esprit didactique de culture des mets.

Pour clôturer 2021, Kaviari Delikatessen ouvre une nouvelle adresse à Paris rue François Miron qui se déploie autour de 3 espaces : un coffee-shop avec cafés de spécialité et danish pastries, un coin épicerie et une « kantine », une table joyeuse et conviviale pour déguster, à tout heure de la journée, une cuillère de caviar accompagnée d’un shot de vodka le Philtre, mais aussi 30g de caviar déposée sur des blinis maison.

Nouvelle boutique de ©Kaviari Delikatessen

L’Abécédaire du Delikatessen

Après l’Abécédaire du Caviar, Kaviari lance : l’Abécédaire du Delikatessen. C’est un livre qui emmène en voyage avec les mots avec le Strudel qui suit le Pastrami, ou encore les origines de l’Aquavit croisent celles de la Tchoutchouka et de la Pecan Pie.

©Kaviari Delikatessen

Kaviari upcycle ses boîtes de caviar et recycle ses peaux de saumon

Engagé dans une démarche de développement durable, Kaviari recycle et transforme ses boites de caviar en « Ptit Pressé » une sculpture imaginée par l’artiste Thomar. Chaque fois qu’il compresse les boîtes, une oeuvre unique apparaît. Le Ptit Pressé est présenté dans un sac en coton qui a lui aussi plusieurs vies. Kaviari recommande notamment de le transformer en pochon ou en cache-pot par exemple, ou de planter l’étiquette en l’arrosant afin de faire sortir de terre un bouquet aromatique.

Les peaux de saumon sont également recyclées. L’idée est de les transformer en cuir par un tannage 100% végétal élaboré par Marielle Philipp, artisan dans le bassin d’Arcachon.

kaviari.fr

Publirédactionnel

La Manufacture Kaviari, 13 Rue de l’Arsenal, 75004 Paris

Kaviari Delikatessen

St Paul60 rue François Miron, 75004 Paris
Martyrs, 56, rue des Martyrs, 75009 Paris
Cler, 57, rue Cler 75007 Paris
Auteuil, 2, rue Donizetti 75016 Paris
Villiers, 3, avenue de Villiers 75017 Paris
Convention, 116, rue de la Convention 75015 Paris

kaviaridelikatessen.com

Le Ptit Pressé ©Kaviari