image_pdf

Les 7 & 8 Mars 2018, aura lieu, à Paris, la 4ème édition du Trophée de la Cuillère d’Or fondé et présidé par Marie SAUCE BOURREAU. La Cuillère d’Or est un concours gastronomique 100% féminin ouvert aux professionnelles et aux amatrices concourants dans deux catégories bien distinctes.

Pour 2018, La Cuillère d’Or se décline en 3 Trophées : La Cuillère d’Or Cuisine, La Cuillère d’Or Pâtisserie et La Cuillerée d’Or pour les fillettes. Les 3 concours auront pour Présidente d’Honneur Jacotte BRAZIER (petite fille de la célèbre Eugénie BRAZIER) et pour Marraine, Jacqueline ROUCOU épouse du célèbre cuisinier Lyonnais Roger ROUCOU.
Les lauréates seront annoncées lors de la Journée internationale des droits de la Femme, le Jeudi 8 Mars 2018.
Une soirée de gala clôturera la cérémonie.

 


Le visuel officiel de la 4eme édition dessiné par Aurélie Sartres d'Aurélie Sartres

Le visuel officiel de la 4eme édition dessiné par Aurélie Sartres d’Aurélie Sartres
Une 4ème édition pleine de nouveautés : 3 Trophées au lieu d’1, un nouveau lieu, l’ouverture à l’international et la création d’un Comité d’Organisation.
« La cuisine… Voilà un art qui crée du sens et du lien social. Voilà un art nécessaire à tous, voilà un art créatif et traditionnel. Voilà un art qui rassemble. Un art qui est finalement tout simplement …vital. Il est notre plus bel héritage et au cœur même des enjeux de demain. » Marie SAUCE Présidente Fondatrice de la Cuillère D’Or

La Cuillère d’Or pour promouvoir et accompagner les femmes dans tous les métiers de bouche

En lançant l’Association et le concours de La Cuillère d’Or, Marie SAUCE BOURREAU veut transmettre des messages positifs, rendre accessible la cuisine au plus grand nombre de femmes, les accompagner dans leur parcours de vie professionnelle et promouvoir leur talent dans les métiers de bouche.

La Cuillère d’Or soutenue activement !

LA CUILLERE D'OR;  Appel à candidatures 2018 !
Anne-Sophie PIC et Pierre HERME apportent leur soutien total aux actions de l’association la Cuillère d’Or, tout comme la Fondation Paul BOCUSE et les associations gastronomiques telles que : Les Cuisiniers de la République, les Cuisiniers de France, l’Académie Nationale de Cuisine, Maîtres Cuisiniers de France, Euro-Toques France, Les Toques Françaises et Les Toques Blanches Lyonnaises.

Thèmes des Concours :

La Cuillère d’Or Cuisine : les finalistes auront 3h30 pour réaliser une entrée et un plat dur le thème : « Œuf symbole de fécondité, fraîcheur de printemps ».

La Cuillère d’Or Pâtisserie : sur le thème des « Déesses du Monde », les candidates professionnelles auront 5h00 pour réaliser une pièce en chocolat ou sucre tiré ainsi que deux entremets chocolat.

Les candidates amatrices devront quand à elles réaliser deux entremets chocolat sur le même thème sur socle.

La Cuillerée d’Or : les fillettes auront 1h30 pour réaliser une recette libre sur le thème du chocolat et des agrumes.

Règlements disponibles sur simple demande auprès de : lacuilleredor16@gmail.com