La brasserie indépendante et familiale METEOR est la plus ancienne de France toujours en activité. Elle est le nouveau partenaire de l’Oktoberfest en France, affirmant davantage l’ancrage hexagonal de la Fête de la Bière.

Les bières METEOR seront à déguster à l’Oktoberfest de Paris du 11 au 19 octobre 2019, et Marseille du 26 octobre au 2 novembre 2019.

METEOR : La culture brassicole française mise à l’honneur

Pour la première fois, l’Oktoberfest en France, à Paris et Marseille, propose les spécialités de sa nouvelle brasserie partenaire METEOR. L’occasion pour la brasserie familiale alsacienne de réinventer la fête de la bière à la française.

Après quatre années de respect des traditions bavaroises, l’organisation de la Fête de la Bière en France a souhaité mettre en valeur le savoir-faire exceptionnel hexagonal pour cette édition 2019.

En France (troisième pays producteur de bières en Europe), la culture brassicole est riche et le choix de bières très large puisque 1.600 brasseries y développent une infinie diversité de recettes.

Parmi elles, la brasserie indépendante et familiale METEOR, heureuse tenante du titre de plus ancienne brasserie de France, a été tout naturellement retenue par les organisateurs pour apporter une tonalité française à l’Oktoberfest en raison de la qualité et la diversité de ses bières, ainsi que de sa créativité.

Les visiteurs de la Fête de la Bière à la française pourront ainsi découvrir six spécialités METEOR.

Les six bières METEOR de l’Oktoberfest

  • METEOR PILS, une bière blonde houblonnée inventée en 1927 et médaillée d’or au concours international de Lyon 2019.
  • METEOR HEFEWEIZEN, une bière au malt de froment à la robe blanche, médaillée d’argent au concours général agricole 2019.
  • METEOR IPA, une nouvelle recette à l’amertume franche et fruitée.
  • METEOR ALE BIO, une recette à la robe blond foncé, désaltérante et complexe avec sa pointe d’acidité et sa levure qui lui apporte du fruité.
  • WENDELINUS ROSSA, une bière d’Abbaye aux fruits rouges très gourmande et médaillée d’or au France Beer Challenge 2019.
  • METEOR SANS ALCOOL, tout le caractère d’une bière, avec une recette à moins de 0,5% alc.

METEOR, un savoir-faire ancestral unique

Forte d’une histoire de près de quatre siècles, la brasserie METEOR est le plus ancien site  brassicole de France, fondé en 1640 à Hochfelden en Alsace.

Depuis huit générations, la famille Haag se bat aux côtés de ses 200 salariés pour défendre l’indépendance de la brasserie. Cette indépendance permet à METEOR de brasser des bières de caractère, de maintenir les emplois en France, d’agir pour l’environnement et de partager avec les amateurs la passion de son métier.

La brasserie METEOR privilégie au quotidien les houblons d’Alsace de grande qualité à la diversité surprenante et travaille avec les malteries alsaciennes des orges brassicoles d’origine française.

Elle brasse près de quinze recettes différentes dont la plupart ont été récemment primées à des concours prestigieux, comme par exemple au France Beer Challenge 2019 où 5 bières METEOR ont remporté une médaille.

Elle a ouvert il y a 2 ans sur son site historique, un parcours de découverte brassicole unique en France : LA VILLA METEOR qui propose de faire découvrir aux visiteurs les secrets de fabrication de ses bières, ainsi que son histoire, avant une dégustation commentée.

Édouard Haag, nouveau directeur général depuis 2018, se réjouit d’être le partenaire de cette fête emblématique. « Les fêtes de la bière font partie de nos traditions en Alsace. Depuis les années 1960, nous organisons notre propre fête à Hochfelden. Je suis très heureux qu’aujourd’hui nos bières soient proposées aux 21.000 participants attendus à l’Oktoberfest à Paris et Marseille et de contribuer ainsi au rayonnement de notre brasserie dans tout la France. Bonne Fête de la Bière à tous avec METEOR. »

Informations pratiques

Renseignements, tarifs et réservations : http://www.oktoberfestfrance.fr
La billetterie est déjà ouverte pour l’Oktoberfest à Paris et Marseille : à partir de 24,90 € la place, 15€ de consommation compris.

Oktoberfest Paris
Du 11 au 19 octobre 2019
Paris Event Center
20, avenue de la Porte de la Villette
75019 Paris

Oktoberfest Marseille
Du 26 octobre au 2 novembre 2019
Parc Chanot – Palais de la Méditerranée
Rond-Point du Prado
13008 Marseille

OKTOBERFEST MARSEILLE 2016 / PARC CHANOT / MARSEILLE – DEPT 13 – FRANCE / 26 OCTOBRE 2016 / © COLAS DECLERCQ

Brasserie METEOR
6 Rue du Général Lebocq
67270 Hochfelden
www.brasserie-meteor.fr

Publi-communiqué