Hugo Desnoyer - boucherie Paris ©Marielle Gaudry

La boucherie-restaurant d’Hugo Desnoyer à Paris

Déjeuner ou dîner dans la boucherie d’Hugo Desnoyer, c’est réapprendre le goût de la viande, ses saveurs, ses mâches, sa source. C’est découvrir des vins d’une carte qui suit les saisons et c’est aussi l’occasion de se retrouver autour de plats qui respirent le terroir. 

Du pré à l’assiette

Les pièces de viandes préparées minute au cœur de la boucherie du Maître artisan boucher se savourent au déjeuner du mardi au samedi et le jeudi soir pour diner sur réservation. Partisan Boucher, nom de son dernier opus autour de recettes à réaliser chez soi et des conseils de cuisson précieux, Hugo Desnoyer est un boucher engagé qui depuis plus de trente ans suit ses bêtes, les respecte et entretient avec ses éleveurs un lien fort. Pas de pesticides et des bêtes nourries au pré.

Boucherie Hugo Desnoyer ©Marielle Gaudry

Amoureux de la course limousine, il en propose les meilleurs morceaux dans ses boucheries du 14ème et 16ème arrondissements de Paris et propose quelques autres cours de viandes triées sur le volet. Son veau sélectionné par les plus grands chefs, se décline chez lui en côte, tartare au couteau ou classique, Carpaccio et autres spécialités. L’agneau est élevé en Lozère, le porc et les volailles sont aussi à l’honneur. Il est également possible de choisir un plat dans sa sélection traiteur elle aussi, maison.

Choisir sa viande à l’étal et la déguster sur place

Avec une vitrine généreuse, l’étal de “la boucherie du bonheur” comme aime à l’appeler Hugo Desnoyer, est un hommage à la viande française et la mise en lumière d’un métier de transmission.

Côte de bœuf ou de veau, onglet, tournedos, ris de veau, tartare de bœuf ou de veau au couteau, Carpaccio, gigot d’agneau, poulet mais aussi un florilège de plats où goûts et saveurs se fêtent autour de tablées. Blanquettes, Osso bucco, Navarin, Bourguignon et spécialités de saison côtoient les plates signatures de la Maison le tartare de veau au citron vert et huile d’olive ou le fameux vitello senso tonnato.

La Table d’Hugo Desnoyer ©Marielle Gaudry

Relire

Hugo Desnoyer publie “Partisan Boucher”