image_pdfimage_print

D’ici quelques semaines, les 25 candidats sélectionnés pour la finale de la Coupe de France de Burger seront connus. Le jury de cette 5ème édition, qui aura lieu le 30 mars 2020, sera présidé par Julien Duboué.

« La créativité à la française guide mes projets comme ma cuisine Découvrir comment d’autres vont se l’approprier, pour revisiter des burgers, promet d’être une expérience aussi enrichissante que gourmande » commente Julien Duboué.

Les candidats ont jusqu’au 31 janvier pour envoyer leur candidature.

Après cette date, Julien Duboué et son jury de professionnels, étudieront les dossiers reçus. Il leur reviendra de s’assurer que chaque recette sélectionnée répond à la thématique 2020, à savoir : confection d’un burger à base de viande française et reflet d’un patrimoine culinaire français unique, tout en respectant un coût matière inférieur à 6 €HT.

Leur objectif est de désigner les 25 candidats appelés à s’affronter lundi 30 mars, au salon Sandwich Snack Show à Paris Porte de Versailles.

La compétition se déroulera en deux temps :

  • 5 Battles régionales pour désigner les meilleurs candidats des 5 régions en lice : Ile de France, Nord Est, Sud Est, Sud Ouest et Ouest.
  • Finale Nationale pour désigner le vainqueur 2020 de la Coupe de France du Burger by Socopa

Julien Duboué en quelques mots

Originaire des Landes, le chef commence son apprentissage chez Jean Cousseau, au Relais de la Poste** à Magescq avant d’arriver à Paris en 2001 chez Alain Dutournier au Carré des feuillants**.

Après des passages au George V*** ou encore à New York chez Daniel Boulud***, il ouvre son premier restaurant Afaria dans le 15 ème arrondissement de Paris, bistrot dans lequel il propose des produits frais et locaux du Sud Ouest.

En 2010, il ouvre eun nouvel établissement dans les Landes où il décline les plats de sa région sous forme de tapas. Quatre ans plus tard, c’est l’ouverture du restaurant A Noste, près de la Bourse.

Engagé dans la défense des produits de sa région, il ouvre en partenariat avec la Maison de la Nouvelle Aquitaine, le restaurant Corn’R en octobre 2016. Puis viendront BOULOM, acronyme de Boulangerie Ou L’On Mange, et La Dalle, un restaurant de street food.

Inscriptions au concours

Sur socoparestauration.fr