image_pdfimage_print

Un an après l’ouverture de son restaurant Origines, Julien Boscus vient d’être consacré Tremplin de l’année par le Magazine Le Chef. Une distinction qui salue un travail pointu sur la technique et le sourcing, ainsi la reconnaissance de ses pairs pour son engagement.

En octobre 2019, Julien Boscus, ancien chef du restaurant parisien Les Climats*, prenait le pari d’ouvrir sa première table au cœur du 8ème arrondissement.

Un an plus tard, l’ensemble de la profession, via les Trophées du magazine Le Chef, salue sa réussite et ses engagements en l’élisant Tremplin de l’année 2020.

Pour Julien Boscus, la gastronomie doit se mettre à la portée de la nature et des saisons, s’adapter continuellement pour une expérience totale. Chez lui, pas de plats signatures, mais des propositions du moment, où chaque produit a été rigoureusement sélectionné.

Cet automne, le chef, en grand amateur de gibiers, proposera à la carte d’Origines grouse, chevreuil, palombe en tourte fine et sauce rouennaise et autres compositions. Toujours selon arrivage et accompagnés d’une sauce ou d’un jus racé maison.À propos de Julien Boscus

Fils d’un charcutier-traiteur et d’une restauratrice, il grandit en Aveyron, où il découvre la cuisine, en service ou en cuisine.

Puis il part pour le lycée hôtelier de Toulouse et enchaîne les stages notamment chez Marc Meneau à l’Espérance. Comprenant que la cuisine est un métier de rigueur et d’excellence, où chaque détail doit être soigné, il ne s’éloignera plus de la haute-gastronomie, et fait année après année ses armes auprès de Gérard Garrigues, Yannick Alléno et Pierre Gagnaire, formateurs et pères spirituels.

Après la première étoile Michelin obtenue pour Les Climats, le chef décide d’ouvrir son propre restaurant : ce sera Origines.

ORIGINES

6 rue de Ponthieu – 75008 Paris
info@origines-restaurant.com
Tél : 09 86 41 63 04