« Dans la vie, tout a une fin » ont-ils annoncé sur les réseaux sociaux. Julie Bernhard-Klein, directrice de l’Hôtel Villa René Lalique et Patrick Meyer, Directeur du Restaurant, vont effectuer leur dernier service le 6 août 2021 à la Villa René Lalique, 2* Michelin à Wingen-sur Moder.

« Il est venu pour Patrick et moi, l’heure de quitter la Villa René Lalique pour ne nouveaux horizons. En effet, il faut savoir tourner les pages du livre de son histoire personnelle sans n’avoir aucun regret. C’est le cœur plein d’émotions, de rencontres et de souvenirs professionnels que nous quittons plusieurs de nos familles : Lalique, Relais & Châteaux, Les Grandes Tables du Monde, les Etoiles d’Alsace, Ô Service, le Collège culinaire de France et le monde de l’hôtellerie/restauration », mentionnent-ils.

Julie Bernhard-Klein et Patrick Meyer quittent la villa René Lalique ©Karine Faby

« Nous prenons un nouveau virage, ce n’est pas évident, c’est le fruit d’une longue réflexion. En toute transparence le covid  a joué un rôle décisif, nous cherchons à équilibrer nos vies professionnelles et personnelles. Nous avons deux petites filles et Patrick avait manqué pour les premiers pas et ses premiers mots de plus jeune. Nous quittons un restaurant deux étoiles pour voir grandir et profiter de nos deux autres petites étoiles », confient-ils.

« Nous partons sereins après avoir formé et transmis les consignes aux équipes, la relève est assurée. Nous partons la tête haute, très fiers d’avoir apporté notre contribution et participé à la trajectoire de la Villa René Lalique. Nous remercions Silvio Denz pour sa confiance ».

« Nous en avons parlé en famille bien sûr », précise Julie. « Maman (ndlr Nicole Klein qui a pris sa retraite en 2020 de la direction Lalique) comprend, nous sommes assez fusionnelles. Le chef Jean-Georges Klein est encore dans la villa, même si il a laissé les rênes à Paul Stradner il reste présent en consulting pour signer la carte

Patrick Meyer – villa René Lalique ©Karine Faby

Trouver un équilibre entre vie professionnelle et personnelle

 

Est-ce par inconscience ? par courage ? Ils ne sauraient le dire, ils n’ont pas encore de projets concrets, ils ont établi la « liste de leurs envies », du champs des possibles, toutes les portes et perspectives sont ouvertes. Ils vont prendre le temps de la réflexion, étudier des propositions, mais surtout observer les nouvelles tendances. Car de nouvelles envies et modes de  consommation émergent de cette période de crise sanitaire. Et à l’aube de ses 40 ans, Patrick Meyer assure que c’est le bon moment pour envisager un nouveau départ.

En 2022 va s’ouvrir le chapitre 2 de leur carrière professionnelle.

« Le 7 août 2021 marquera cette nouvelle page. Nous n’oublierons pas les moments que nous avons vécu et la réussite de nos projets communs. Ce message de remerciements s’adresse à chacun de vous, quel que soit votre fonction ou votre niveau de responsabilités. Soyez sûrs que nous ne vous oublierons pas.  Soyez sûrs que nos vœux professionnels sont des meilleurs. Qui sait, peut-être qu’un jour nos chemins se recroiseront ? », concluent-ils.

Entretien réalisé par Sandrine Kauffer-Binz

villarenelalique.com/

Nicole, Jean-Georges et Julie Klein

Julie Bernhard-Klein villa René Lalique ©Karine Faby