image_pdfimage_print

Depuis quelques semaines, un nouveau chef de cuisine a repris les fourneaux du restaurant de Un dimanche à Paris. Âgé de seulement 28 ans, Jérôme Salat a déjà un beau parcours derrière lui. En effet, Jérôme a fait ses armes chez le grand chef landais Alain Dutournier dans ses restaurants Pinxo (Paris 1er), Le Carré de Feuillants (Paris 1er), et le Mangetout (ex-Pinxo Paris 6) ; puis à l’Hôtel Westin Paris-Vendôme dans la brigade de Patrick Juhel, Meilleur Ouvrier de France 2000 ; et aux côtés du chef étoilé Dominique Bouchet dans son restaurant gastronomique du 8ème arrondissement. Avec ce dernier Jérôme eut l’opportunité de découvrir le Japon et d’y faire un stage pendant cinq mois.

Après des passages au Paris Golf Country Club à Reuil Malmaison, au Café Français du groupe Costes, à l’Auberge du Bonheur à Paris 16ème, et au restaurant Derrière à Paris 3ème ; Jérôme Salat endosse pendant un an, le rôle de chef du restaurant Le Dorcia situé au 2ème arrondissement de Paris.

Début 2016, Jérôme Salat prend le poste de chef de cuisine de Un dimanche à Paris, en binôme avec Nicolas Bacheyre, chef pâtissier de la maison depuis deux ans.

 

Jérôme Salat, nouveau chef de cuisine de Un dimanche à Paris
Dés son arrivée, les deux chefs ont su qu’ils se compléteraient. Nicolas, par exemple, s’inspire du travail du cuisinier, notamment pour ses desserts à l’assiette où il joue avec textures et assaisonnements.

Quant à Jérôme, il reconnaît et admire la technicité et la précision du pâtissier. En proposant une cuisine française, simple et de saison, Jérôme laisse la place du dessert comme le clou du spectacle qu’est un repas.

Binôme, duo, compères… Les deux chefs vont en tous cas de pair.

Un dimanche à Paris
4 Cours du Commerce Saint-André,
75006 Paris
Téléphone :01 56 81 18 18
www.un-dimanche-a-paris.com