publi-communiqué
VIDEO En 2018, Bridor célèbre ses 30 ans et a soufflé ses 30 bougies, entouré de tous ces collaborateurs du site de Servon-sur-Vilaine en Bretagne, près de Rennes et en présence du Ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian, de nombreux Meilleurs Ouvriers de France et Cuisiniers de France.
«Artisan dans le produit et industriel dans la gestion », motive les équipes qui concourt au succès de Bridor. Artisan par le geste, le savoir-faire et la sélection des matières premières. Bridor a développé depuis de nombreuses années une collaboration étroite avec les Meilleurs Ouvriers de France (MOF) de différentes disciplines dans les métiers de bouche. Les investissements garantissent une performance optimale des produits par l’intégration des dernières technologies sur nos lignes de production.
« Il n’y a de valeur que l’homme »
Le management des équipes privilégie la promotion interne en favorisant l’ascenseur social. 70% des cadres et agents de maîtrise sont issus de l’apprentissage, de l’alternance ou de l’école de formation interne. Un accent particulier est mis sur l’apprentissage qui valorise la transmission de nos métiers auprès des plus jeunes. 30 alternants et apprentis sont intégrés et formés tous les ans.
REVOIR LE REPORTAGE COMPLET EN CLIQUANT ICI
BRIDOR
Lieu-dit Olivet, ZA Olivet
35538 SERVON SUR VILAINE
02 99 00 11 67
www.bridordefrance.com
L’ACTIVITÉ DE BRIDOR EN CHIFFRES en 2018, en France et à l’international.
· 20% de croissance annuelle (moyenne depuis 10 ans) avec un objectif de dépasser le milliard d’€ de CA à l’horizon 2021
· 10 sites de production dans le monde : 4 en France (Rennes, Laval, Valence et FBS Paris), 2 au Canada (Québec), 1 aux USA (Philadelphie), 1 en Chine (Pékin), 1 au Royaume-Uni (FBS Londres) et 1 en Argentine (Buenos Aires)
· 2 500 collaborateurs dont 300 commerciaux pour livrer près de 100 pays
· 200 recrutements par an dans le monde.
· 30 alternants et apprentis formés par an.
· 4 milliards d’unités de produits commercialisés, dont 3 milliards de viennoiseries et 1 milliard de pains, soit l’équivalent de 30 000 camions.
· Plus de 500 millions d’€ d’investissement sur nos sites de production en 10 ans (2010-2020)