Membre Co-fondateur du Collège Culinaire de France, Jean-Georges KLEIN, le chef de la Villa René Lalique à Wingen-sur-Moder (67) a organisé, le 7 juin dernier, un diner “complice” (concept lancé par le Collège Culinaire de France) pour valoriser les producteurs et viticulteurs, membres ou futurs membres de l’association.
Référent Alsacien du C.C.F., le chef 2* Michelin, explique sa démarche : “Le but premier de l’association était de valoriser les chefs membres, cooptés par leurs pairs pour y entrer. Puis le Collège a souhaité faire adhérer des producteurs de qualité, “complices” de la réussite d’un restaurant”.
“L’objectif de ce diner est de sensibiliser le public et notre clientèle aux produits et producteurs de qualité. Nous avons organisé la rencontre, en orchestrant la soirée autour de 6 tables avec 6 producteurs, qui à chaque plat, changeaient de table. Ainsi, le domaine Pfister à Dahlenheim, le Domaine Bott-Geyl à Beblenheim, les Pistils et Dam’ Nature à Sparsbach, la Pisciculture Kircher à Sparsbach, la Maison du gibier à Ingwiller et Mille et une coquilles à Ettendorf ont captivé l’auditoire.
“Les convives ont posé beaucoup de questions sur leur méthode de travail, leur éthique, et la vision de leur métier”, a observé Jean-Georges KLEIN. “J’ai été agréablement surpris du réel intérêt, de la convivialité et du partage lors de cette soirée. La finalité est de faire adhérer le public à notre démarche qualité, portée par le Collège Culinaire de France, pour qu’ils deviennent des “clients-complices”, souligne le chef.
VILLA RENÉ LALIQUE Hôtel & Restaurant
18 rue Bellevue
67290 Wingen-sur-Moder (France)
03.88.71.98.98
www.villarenelalique.com