Pas moins de 6 établissements des Alpes-Maritimes et un établissement monégasque ont été mis à l’honneur ce lundi 3 juin par le guide Gault&Millau Région Sud lors de la proclamation du palmarès des restaurants primés en 2019. Ce sont les frères Gaël et Mickaël Tourteaux, du restaurant “Flaveur” à Nice, qui décrochent le prix Gault&Millau d’or.
Sept sur Treize pour le 06 et Monaco
Les Alpes-Maritimes se taillent la part du lion dans les résultats proclamés à l’hôtel Belles Rives d’Antibes par Jacques Bally, Président du guide et Marc Esquerré, Directeur des sélections.
Gault&Millau d’or 2019: Gaël et Mickaël Tourteaux. “Flaveur” – Nice
Pâtissier Région Sud 2019: Vincent Delhomme. “La Table de Patrick Raingeard au Cap Estel” – Eze
Techniques d’Excellence Région Sud 2019: Arnaud Faye. “La Chèvre d’Or” – Eze
Transmission Région Sud 2019: Michaël Fulci. “Les Terraillers” – Biot
Grand de demain Région Sud 2019: Aurélien Véquaud. “La Passagère” – Juan les Pins
Pop Région Sud 2019: Arnaud Fallet. “Café Paulette” – Nice
La Principauté est également à l’honneur à travers un de ses Chefs les plus emblématiques:
Cuisine de la Mer 2019: Marcel Ravin. “Le Blue Bay” – Monaco
Gault&Millau
Avec quelques amis, ils lancent en 1969 le Nouveau Guide, qui se limite à Paris, et en 1972, c’est la naissance du premier guide France de Gault&Millau, impertinent, dénicheur de talents et inventeur de la formule “Nouvelle Cuisine”.Le Gault&Millau Tour met à l’honneur chaque année six régions françaises afin de récompenser les chefs les plus talentueux en valorisant leur cuisine.
De 10h à 15h, les chefs-lauréats réalisent des démonstrations culinaires. Depuis 2013, le Gault&Millau Tour accueille également les métiers de bouche et les responsables du tourisme et de l’oenotourisme.