« Notre Chef, Florent Pietravalle, qui a pris les rênes de la cuisine au printemps 2016, souhaite écrire un nouveau chapitre de sa vie professionnelle. Tout au long de ces années, Florent n’a eu cesse d’expérimenter sa cuisine en créant un univers singulier qui a séduit nombre d’entre nous. Il aura également reçu la reconnaissance de ses pairs, notamment du guide Michelin en le gratifiant d’une première étoile en 2019 suivie de l’étoile verte 2 ans plus tard. Il quittera les fourneaux de notre maison après la soirée de Gala de la Saint Sylvestre et nous lui souhaitons d’ores et déjà le meilleur pour son avenir » annonce Caroline Stein directrice de La Mirande dans un communiqué de presse
L’entrée de la Mirande est située juste en face de la sortie du Palais des papes, impossible de la manquer et en même temps les deux bâtisses ont une histoire corrélée. L’hôtel restaurant atteste même une antériorité, ses premières pierres sont datées de 1309 alors que le palais s’est édifié fin du 14ème siècle.

6 distinctions en 2 ans
L’ancien Top Chef 2012, formé chez Joël Robuchon, Jean-Luc Rabanel et Pierre Gagnaire ne s’attarde pas sur sa participation à Top chef en 2012, une belle expérience enrichie par quatre années chez Pierre Gagnaire, avant d’obtenir sa première place de chef en 2016 à la Mirande à Avignon.
S’ensuivent une étoile Michelin en 2019, une étoile verte en 2021, le prix de la Révélation d’Omnivore en 2021, celui du Nouveau talent de la Liste 2021, Grand de demain du Gault & Millau Tour région PACA, puis Grand de Demain France sur la scène du pavillon d’Armenonville à Paris devant l’ensemble de la profession.


