La finale nationale du Trophée des Léopards a eu lieu mardi 25 mai 2021 pour la catégorie « amateurs » et mercredi 26 mai 2021 pour la catégorie « professionnels » au Centre de formation FIM CCI de Granville, suivie de la cérémonie de remise de prix en présence du Président de la Région Normandie Hervé Morin, de Marie Sauce-Bourreau, fondatrice du trophée, et du président du jury Bernard Leprince, Meilleur Ouvrier de France.
PODIUM
Deux Normands ont été désignés lauréats de la finale nationale du Trophée des Léopards qui s’est achevée le mercredi 26 mai 2021 :
Sébastien Guérin, cuisinier du Préfet maritime de la Manche et de la mer du Nord (50) a obtenu le 1er prix de la finale professionnelle et Yannick Dubois d’Evreux (27) le 1er prix de la finale « amateurs ».
Les lauréats amateurs du Trophée des Léopards :
1 – Yannick Dubois, d’Evreux (27)
2 – Sophie Bourget, de Martinvast (50)
3 – Christa Grass, de Val de Moder (67)
Les lauréats professionnels du Trophée des Léopards :
1 – Sébastien Guérin, cuisinier du Préfet maritime de la Manche et de la mer du Nord, originaire de Cherbourg-en-Cotentin (50)
2 – Hugo Catalano, restaurant Le Petit Nice Gérald Passédat, Marseille (13)
3 – Simon Mounier, La Grande Maison Pierre Gagnaire, Bordeaux (33)
« Je félicite tous les finalistes de la 1ère édition du Trophée des Léopards qui se sont démenés pendant ces derniers jours de compétition. Votre talent est immense et la Région est heureuse de pouvoir contribuer à le révéler à travers cet événement qui doit devenir un rendez-vous incontournable et d’envergure internationale autour des produits normands » a déclaré Hervé Morin, lors de la cérémonie de remise de prix.
Ouvert aux professionnels et aux amateurs (primés dans chaque catégorie) de plus de 18 ans de toute la France, ce nouveau concours culinaire sera organisé chaque année en Normandie, avec pour thème spécifique cette année, les produits normands.
Les 11 finalistes de cette édition 2021 se sont activés pendant 3h autour des Bulots de Granville, de la Roussette, de la Teurgoule, des produits normands et des pommes, thème central de cette 1ère édition.
RAPPEL DES FINALISTES
Les finalistes professionnels
Mathieu BLONDEAU – Marine Nationale » BBPD « Acheron » – Toulon (83)
Pascal BOULAY – Lycée Pierre joseph Fontaine – Anzin (59)
Nicolas CALBRY – Domaine Dolomieu – Dolomieu (38)
Hugo CATALANO – Le Petit Nice Passédat – Marseille (13)
Sébastien GUERIN – Résidence du Préfet Maritime de la Manche et de la mer du Nord – Cherbourg (50)
Simon MOUNIER – La Grande maison Bernard Magrez et Pierre Gagnaire – Bordeaux (33)
Les finalistes amateurs
Sophie BOURGET – Matinvast (50)
Franck CHENAI – Agneaux (50)
Romain DAVODET – Barneville Carteret (50)
Yannick DUBOIS – Evreux (27)
Georges JOUANNES – Le Tronquay (14)
Anne-Marie ROTROU – Carentan les Marais (50)