Fadi Frem est le nouveau chef du Café de l’Homme

Surplombant la vallée de la Seine et situé dans l’aile Passy du Palais de Chaillot, le Café de l’Homme s’est installé en 2004 dans un bâtiment aux fortes résonances historiques qui abrite plusieurs institutions : Musée de l’Homme, le Musée National de la Marine, la Cité de l’Architecture et du Patrimoine et le Théâtre National de Chaillot.

Après 5 ans de travaux qui ont permis une totale rénovation des lieux, le restaurant a rouvert ses portes au mois de novembre 2015. A 35 ans, Fadi Frem, formé chez Jacques Cagna, Michel Roth et Jean-François Girardin, est le nouveau chef de cuisine

 


Fadi Frem  est le nouveau chef du Café de l’Homme
Le mythique Café de l’Homme, totalement repensé par le tandem d’architectes d’intérieur Gilles & Boissier, reprend tous les codes du style Art déco typique des Années 30 qui caractérise le Palais de Chaillot. Les matières, minérales et végétales, le mobilier, dessiné et réalisé sur-mesure et en exclusivité pour le restaurant dans un respect de la dimension historique du lieu qui fut le théâtre de l’Exposition universelle en 1937 sont en harmonie parfaite.


Fadi Frem  est le nouveau chef du Café de l’Homme
L’ensemble des éclairages, confié à Alain Guilhot, véritable maître en la matière. Les jeux de lumière donnent vie à ce lieu magique de six mètres cinquante de hauteur sous plafond. Ils invitent les regards à se poser sur les tables en marbre et frêne, les moucharabiehs de bois et marbre et la mezzanine d’une capacité d’une quinzaine de personnes, qui surplombe la salle avec ses larges baies vitrées du restaurant laissent pénétrer la lumière naturelle.

Véritable havre de paix, la terrasse du Café de l’Homme permet à la clientèle d’avoir une une sur la Tour Eiffel, le Champ de Mars et les jardins du Trocadéro. Bienvenue chez Coco Couperie Eiffel et Christophe Bonnat, propriétaires du restaurant


Fadi Frem  est le nouveau chef du Café de l’Homme
Né au Liban et fils du premier Chef pâtissier à avoir importé la pâtisserie française au Liban, Fadi Frem l’accompagnait souvent à l’atelier et le regardait travailler pendant des heures. « Il me racontait souvent certaines anecdotes de Chefs français à Beyrouth qui le prenaient de haut, mais qui étaient agréablement surpris par son talent à chaque fois qu’il exécutait une préparation » raconte-t-il d’un air passionné. A l’âge de 15 ans il effectue un stage d’été au restaurant « le Rabelais » à Beyrouth avec le Chef Laurent Colin, un ami de son père. Il découvre alors sa passion pour la cuisine. Son ambition est grande, il travaille donc très dur pour passer les portes de l’école Jean Drouant. Après son apprentissage, il restera six années dans les cuisines de Jacques Cagna, passant de commis de cuisine à pâtissier. Sa personnalité sera particulièrement marquée par ce passage puisqu’il continue de dire que c’est avec ce Chef étoilé que tout a commencé.


Fadi Frem  est le nouveau chef du Café de l’Homme

Fadi Frem est le nouveau chef du Café de l’Homme
Par la suite, on le retrouvera au « Ritz » accompagné des Chefs Michel Roth et Jean-François Girardin avant la fermeture du mythique établissement puis au « Matignon », où il restera 5 ans, en passant de second de cuisine à Chef Exécutif en deux mois seulement.

Avant d’intégrer le Café de l’Homme, il a participé à la réouverture du restaurant « Chez Francis » et y est resté une année en tant que Chef puis a été consultant culinaire au Liban à l’occasion de l’ouverture du restaurant « Les Malins ».

Avec Frédéric Vardon, Chef étoilé et conseiller culinaire, il partage la passion du produit et le respect de ceux qui le font.


Escargots petits gris de Touraine, beurre persillé

Escargots petits gris de Touraine, beurre persillé
De sa carte, on peut retenir quelques plats « signature » comme le velouté de maïs, tourteau et pamplemousse épicé ou bien l’œuf « parfait » lentilles vertes du Puy moutardées et bœuf séché. Ce dernier plat offre des saveurs uniques et une belle longueur en bouche. On craque pour le surprenant jarret de veau fondant, grémolata, girolles poêlées et jus corsé mais également pour des plats de partage comme la côte de bœuf à l’os ou le poulet de Bresse entier rôti.


carpaccio de bar.

carpaccio de bar.
On se réjouit avec le Velouté de châtaignes et cèpes parfumé à la truffe, les Calamars sautés, roquette et tomate, Ventrèche de thon à l’huile d’olive, le Cabillaud vapeur, coco et citronnelle, riz basmati, Poulet des Landes de Magescq, pommes grenaille, ail en chemise pour la partie salée, finissant avec la Brioche comme un pain perdu, glace caramel beurre salé, la Véritable île flottante ou la Pomme caramélisée et son crumble pistache pour la touche sucrée


Mont-Blanc

Mont-Blanc


tarte au citron, sablé, crémeux citron, meringue, condiment citron

tarte au citron, sablé, crémeux citron, meringue, condiment citron
Restaurant Café de l’homme
17 Place du Trocadéro,
75016 Paris
01 44 05 30 15
Voiturier
www.cafedelhomme.com/fr