L’association Française des maîtres restaurateurs (AFMR) vient de fêter ses 4 ans, affiche un nouveau logo et peut se targuer d’avoir un département français qui compte le plus de maitres-restaurateurs: le Bas-Rhin.
Le vendredi 20 juin 2014, Eric Fuchs, Hôtel-Restaurant Les Pins à Haguenau s’est vu remettre le 100ème titre devant toute la profession, réunie à l’Hôtel du Préfet à Strasbourg. À ses cotés, Danie Douadic du restaurant La Vignette à Strasbourg-Robertsau et Philippe Koller, l’Atelier à Strasbourg ont reçu des mains de Jacques Eber, Roger Sengel et Stéphane Bouillon (préfet de la région Alsace et Préfet du Bas-Rhin) leur nouvelle plaque étincelante.
Menée par Jacques Eber, l’association départementale bas-rhinoise est dynamique et ambitionne de doubler ses chefs labellisés, à la veille de l’obligation de mentionner le “fait-Maison” qui doit entrer en vigueur le 1er juillet 2014″ précise Roger Sengel. “Pour les Maitres-Restaurateurs, le texte de la mention fait-maison prévoit que le logo devra être indiqué qu’à un seul endroit de la carte, visible de tous les consommateurs”.
Après avoir remercié b[Roger Sengel (Groupement du Bas-Rhin-) ] son soutien et ses conseils ainsi que la CCI pour son partenariat efficace, Jacques Eber s’est félicité du “chemin accompli”. “Nous pouvons en être fiers puisque nous sommes le 1er département français à compter 100 titres (ndlr : l’Isère 87, des Pyrénées Atlantiques 82 et Paris 80) . “Et avec nos amis du Haut-Rhin (70) , nous sommes la région de France la plus dynamique.”
Le titre de Maitre-restauRateur récompense aussi bien l’accueil, le service de salle et la cuisine. À l’hôtel-restaurant les Pins à Haguenau, la brigade est systémiquement valorisée à tous les postes. “Elle réalise un travail de qualité, dans une maison de qualité pour des clients de qualité”, sourit Eric Fuchs, ravi d’obtenir ce titre.
Par Sandrine Kauffer
Crédit photos ©JulienBinz