Le club gastronomique Prosper Montagné Alsace, présidé par Emile Jung, notre chef étoilé, réunit son Assemblée Générale, ce soir chez l’un de ses membres Marco Arbeit, à l’Auberge Saint-Laurent à Sierentz (68). Deux professionnels de la restauration et un membre gastronome vont être intronisés.
“Un comité s’est rendu sur place et a constaté que Caroline Van Maenen est dans la continuité de la qualité de Jérome Daul. ” a déclaré le Secrétaire Général de l’Association M Schildknecht
Loic Lefebvre chef de l’Atelier du peintre à Colmar ( 68) est “un chef inventif. Sa cuisine est tout en dentelle” a précisé M Schildknecht. ” Des membres du club Prosper Montagné y sont allés de manière anonyme, puis c’est le président Emile Jung qui s’y est rendu pour apprécier la qualité de sa cuisine.
Normalement, les restaurateurs que nous intronisons sont des étoilés au guide Michelin, mais quelques fois, nous sommes heureux de les précéder”
Enfin, une journaliste de l’Alsace, Christine HART est intronisée membre Gastronome.
La soirée se poursuivra pour une centaine de membres à la table de Marco Arbeit, l’Auberge Saint-Laurent à Sierenzt.
” On ne fait du bon qu’avec du très bon” Prosper Montagné
En France, 1200 membres, sous la présidence international d’André FOURNET, s’engagent à assurer dans leur établissement la valeur de leurs produits, de leur cuisine et de leur service et promouvoir la devise du Club gastronomique Prosper Montagné, chef cuisinier et écrivain ” On ne fait du bon qu’avec du très bon.”
En Alsace, sous la présidence d’Emile Jung, ancien chef étoilé du crocodile, ce sont 124 membres, qui ambitionnent de promouvoir et transmettre leur savoir-faire
Association à but non lucratif fondée en 1950 par René Morand, disciple et dépositaire des dernières volontés de Prosper Montagné, ( 1865 -1948)
” Nous avons pour raison d’être de promouvoir l’héritage de Prosper Montagné, de défendre la grande culture gastronomique française et le travail des artisans de métiers de bouche.
Le club défend la culture gastronomique française et le travail des artisans de métiers de la bouche : les cuisiniers, bouchers-charcutiers-traiteurs, les boulangers, les pâtissiers, les poissonniers qui favorisent la transmission du savoir-faire, la révélation de nouveaux talents et la promotion de l’excellence.
Nous voulons favoriser la transmission des savoirs faire, révéler de nouveaux talents, et promouvoir l’excellence de la qualité à tous les niveaux de la filière gastronomique.
Nous voulons mettre en avant l’intelligence de l’homme et du geste.”
Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site www.club-prosper-montagne.fr/